Accueil > Formations > Témoignages

Ils ont suivi la formation à la Reprise et à la Croissance externe de Fusacq

Retour
Sylvie Forner Sylvie FORNER    session :octobre 2016
"J'ai beaucoup apprécié la formation. J'ai appris énormément de choses, mon objectif de départ à été atteint et cette formation correspondait précisément à mes attentes.

Le formateur était très concret avec de l'expérience et de plus très sympathique.

En ce qui concerne les participants, nous étions tous issus d'univers différents, nous avons ainsi pu illustrer la formation avec beaucoup d exemples."
  Olivier LORIDON    session : octobre 2016
"J'ai bien aimé :

    •  les possibilités d'échange entre participants
    •  les exercices de cas concrets
    •  la bonne ambiance
    •  l'apport d'un avocat"
  Anne-Sophie ROUZE    session : octobre 2016
"La formation est très intéressante, le contenu est dense. Nous avons bien balayé les différentes pistes de reprises d'activités.

J'ai particulièrement apprécié les échanges avec le formateur et les autres participants à la formation.

Le formateur a adapté son discours selon le profil de chacun et nos objectifs.

Pour ma part, cette formation a répondu a mes attentes."
Khelil KCHOUK Khelil KCHOUK    session : mai 2016
Formation intéressante, ludique et pratique.

Le fait d'avoir utilisé comme exercice le projet de reprise d'un participant (en respectant les consignes de confidentialités) et sans préparation ou maquillage des données, a rendu le cours encore plus vrai et concret.
Arnaud Joly Arnaud JOLY    session : avril 2014
C'est une formation excellente, très ludique du fait des expériences échangées de l'ensemble des personnes présentes à cette formation.

L'aspect théorique et cas pratiques, sont très utiles, pour mieux comprendre la finalité de l'étude du dossier, à savoir si oui ou non on se lance sur le projet.

C'est indispensable, car je ne vois pas un dirigeant reprendre une activité, ne sachant pas lire une liasse fiscal, un budget,... qui sont les outils utilisés, pour effectuer une valorisation et l'audit de la société.

Nous sommes à l'écoute du marché, dans le secteur du portage salarial.
Guy BERTHOLLET Guy BERTHOLLET    session : janvier 2014
Formation très complète, pragmatique, et centrée sur les points clefs indispensables à connaitre de façon approfondie lors d'un projet d'acquisition.

Les aspects de valorisation et d'équilibres financiers à respecter me paraissent très utiles dans une démarche prospective de recherche de cibles.

Dans un environnement économique aussi complexe et en mutation constante, il est indispensable d'appréhender l'acquisition d'une entreprise de façon professionnelle et structurée, sans laisser de place à l'incertitude, au hasard ou au rêve.

En cours d'analyse d'une cible sérieuse, en ligne avec mes critères de recherche (métier, CA et valorisation)
Jean François REYNAUD Jean François REYNAUD    session : juillet 2013
Haut niveau, dense, concrète et pragmatique (directement utilisable), up-to-date !

Les échanges avec le reste des participants (groupe de taille quasi idéale), les documents fournis et leur forme outils, le fait de pouvoir rester en contact avec les formateurs.

La démarche de reprise d'entreprise est avant tout une affaire d'Hommes et de relation humaines, avant de répondre à une méthodologie.

Lire et assimiler la nombreuse littérature sur le sujet est insuffisant : en même temps que s'aguerrir à de nouveaux outils et qu'acquérir un regard plus pointu, c'est une occasion unique de soumettre sa démarche à l'il d'un professionnel, à d'autres futurs chefs d'entreprises de tous horizons ça m'est apparu tellement riche et finalement indispensable pour porter à maturité un projet aussi important.

Phase recherche de concours bancaires + démarche prêts d'honneur signature prévue début Juin
Dapa KOUAKOU Dapa KOUAKOU    session : juin 2013
Je pense que la formation FUSACQ est une sorte de formation qualifiante, c'est-à-dire qu'elle vous donne en peu de temps la qualification et les informations nécessaires pour la reprise d'une entreprise.

Ce que j'ai trouvé très utile c'est qu'elle vous permet d'analyser la rentabilité de l'entreprise avant de prendre votre engagement. Elle vous apprend à faire une étude complète d'une société.

Je trouve que cette formation est indispensable dans la mesure où elle vous permet de tout savoir sur l'action que vous allez mener.

Grâce à la formation FUSACQ j'ai pu éviter de reprendre une société qui allait me faire perdre beaucoup d'argent.
  Hervé LE GRAS    session : avril 2012
Opérationnelle et efficace.

Son pragmatisme et la pertinence de l'intervenant.

Comme pour toute chose, il est important de se former auprès de sachants pour éviter les écueils, souvent connus des professionnels, mais pas ou peu des néophites. L'expérience des formateurs, qui ont connu la vraie vie est incontournable, même si l'on peut penser qu'elle n'est pas suffisante.

Création d'une entreprise de conseil en placements, recherche de financements.