Xotelia réalise une levée de fonds auprès de Newfund et d’investisseurs privés.
La société propose aux établissements touristiques (gîtes, chambres d’hôtes, appartements, maisons, etc.) une solution de synchronisation en ligne leur permettant de mettre à jour leur calendrier, disponibilités, prix et réservations en temps réel sur plus de 50 sites de distribution de locations de courte durée (sites « CtC » comme Airbnb, Housetrip ou Wimdu et agences de voyage en ligne comme Expedia, Booking, Tripadvisor ou Gîtes de France).
L’augmentation de capital doit permettre d’accélérer une croissance déjà soutenue en France et dans le monde.
Xotelia, éditeur d’une solution « channel manager » permettant aux petits gestionnaires de locations touristiques de gérer leurs disponibilités, prix et réservations sur les sites de réservation en ligne lève 1,3 millions d’euros auprès du fonds d'investissement Newfund et d’investisseurs privés spécialistes du e-tourisme.
Cette levée de fonds a pour objectifs de permettre à l’éditeur d’accélérer sa croissance en France et à l'international, et d’intégrer toujours plus de plateformes de réservation dans le monde (déjà plus de 50 proposées à ce jour dont AirBnB, Expedia, Booking.com, …)
Les utilisateurs de la solution, qui processe 3 M€ de réservations par mois, sont présents en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.
Les fonds reçus permettront également de renforcer les équipes de Xotelia avec 15 nouveaux collaborateurs en 2015 et une cinquantaine de collaborateurs à fin 2016. « Nous comptons accélérer notre croissance en abonnés et chiffre d’affaires et dépasser les 30.000 abonnés payants d’ici 3 ans », précise Jeffrey Messud, Président Directeur Général de Xotelia.
Source : Communiqué de presse