Partager sur facebook Partager sur twitter

TEREX va racheter ENVIRONMENTAL SOLUTIONS GROUP (ESG) auprès de DOVER CORPORATION

Mercredi 07 août 2024 à 08h00

Terex Corporation (NYSE : TEX) (la « Société ») a annoncé avoir signé un accord définitif pour acquérir Environmental Solutions Group (« ESG ») auprès de Dover Corporation (NYSE : DOV), dans le cadre d'une transaction entièrement en espèces de 2,0 milliards de dollars. Une fois ajusté de la valeur actuelle des avantages fiscaux attendus d'environ 275 millions de dollars, le prix d'achat est de 1,725 ​​milliard de dollars. Cela représente environ 8,4 fois le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (EBITDA) 2024E, y compris les synergies attendues au rythme annualisé. ESG est un leader dans la conception et la fabrication de véhicules de collecte des ordures, d'équipements de compactage des déchets et de pièces et solutions numériques associées.


ESG regroupe plusieurs marques de produits leaders du secteur (Heil, Marathon, Curotto-Can et Bayne Thinline), ainsi que des offres de solutions numériques comme 3 rd Eye et Soft-Pak, qui sont respectées dans l'ensemble du secteur des déchets solides pour leur qualité, leur durabilité, leur fiabilité, leur service inégalé et leur retour sur investissement client de premier ordre. La large gamme de produits et services clés en main d'ESG dans les domaines de l'équipement, du numérique et des pièces de rechange est complémentaire aux activités de Terex et permettra à Terex d'élargir sa clientèle, de fournir à ses clients une gamme plus large de solutions d'équipements environnementaux et de réaliser des économies d'échelle. ESG a démontré un historique de croissance constante et résiliente, générant un TCAC organique à long terme de plus de 7 % au cours des dix dernières années.

« L'annonce de l'acquisition d'ESG marque une étape incroyablement passionnante dans notre transformation pluriannuelle et s'aligne sur notre objectif de renforcer notre portefeuille et de tirer parti de notre système d'exploitation pour stimuler une croissance durable et accélérée à long terme », a déclaré Simon Meester, président-directeur général de Terex. « ESG ajoutera au portefeuille de Terex une activité non cyclique, financièrement relutive et leader du marché, avec des synergies tangibles sur le marché final des déchets et du recyclage en pleine croissance. En outre, ESG est dirigée par une équipe de direction de classe mondiale et possède un solide historique d'excellence opérationnelle. Nous sommes impatients d'accueillir l'équipe ESG chez Terex et de générer une valeur durable à long terme pour toutes nos parties prenantes. »

Justification convaincante de la transaction :

cette acquisition renforce considérablement le portefeuille de Terex et ouvre la voie à une croissance durable accélérée. Terex estime que cette transaction crée une valeur significative pour les actionnaires :

Ajoute une échelle significative et réduit considérablement la cyclicité : ESG a démontré un historique soutenu de croissance organique résiliente et à un chiffre élevé tout au long du cycle.


Retombées financières : la marge d'EBITDA d'ESG, y compris les synergies opérationnelles, devrait ajouter 130 points de base à la marge d'accroissement. Terex aura environ 1 milliard de dollars d'EBITDA pro forma.


Synergies tangibles en termes de coûts et de revenus : Terex s'attend à ce que des synergies identifiées d'environ 25 millions de dollars soient réalisées d'ici la fin de 2026, principalement grâce aux achats, à l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement et aux initiatives commerciales.


Leader du marché des déchets et du recyclage : ESG occupe la position de numéro 1 dans les véhicules de collecte des déchets et les équipements de compactage des déchets en Amérique du Nord, permettant à Terex de créer trois segments d'activité leaders du marché et de servir de leader sur le marché final des déchets et du recyclage en pleine croissance.


Ajout d'un marché adressable attractif en Amérique du Nord : l'exposition nord-américaine de Terex augmentera à 65 %, élargissant son opportunité de marché mondiale à 40 milliards de dollars.


Réduit l'intensité capitalistique : le modèle opérationnel efficace d'ESG avec un faible fonds de roulement net entraînera une amélioration significative de l'accroissement du flux de trésorerie disponible.


Détails de la transaction
La transaction devrait être finalisée au cours du second semestre 2024, sous réserve de la réception des approbations réglementaires requises et des conditions de clôture habituelles.

L'opération améliore le profil financier de Terex, en générant une croissance des revenus, un flux de trésorerie disponible, une marge d'EBITDA et une augmentation du BPA. La transaction devrait générer un BPA ajusté à deux chiffres en 2025, avec une croissance significative attendue par la suite.

Terex a obtenu un financement par emprunt entièrement engagé auprès d'UBS Investment Bank et prévoit de financer la transaction avec une combinaison de liquidités disponibles et de financement par emprunt. Terex prévoit un ratio d'endettement net de 2,2x en 2024, inférieur à son objectif déclaré de 2,5x sur l'ensemble du cycle. La société prévoit un endettement net inférieur à 2,0x d'ici la fin de 2025, avec un désendettement constant par la suite grâce à un profil de flux de trésorerie disponible amélioré.

Terex va créer le nouveau segment Environmental Solutions qui comprendra ESG ainsi que l'activité Utilities existante de Terex. Le segment combine les positions de leader de Terex sur le marché des équipements utilitaires avec le portefeuille de marques de produits renommées du secteur d'ESG. Le segment desservira les marchés finaux thématiques et en pleine croissance des déchets, du recyclage et des services publics qui devraient bénéficier de thèmes de croissance tels que l'électrification, la circularité et la transition énergétique. Au 31 mars 2024, le nouveau segment Environmental Solutions aurait généré un chiffre d'affaires pro forma LTM de 1,4 milliard de dollars.




Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter