Partager sur facebook Partager sur twitter

SURGICAL PERSPECTIVE lève des fonds pour financer son développement international

SURGICAL PERSPECTIVE SAS, société spécialisée dans les instruments innovants à usage unique pour la chirurgie mini-invasive, la chirurgie assistée par robot et la chirurgie sans cicatrice, annonce le lancement d’une campagne de financement participatif sur la plateforme HAPPY CAPITAL.

SURGICAL PERSPECTIVE SAS prépare ainsi son 2e tour de financement. Un 1er tour a été réalisé en 2013, auprès d’IRDINOV (Toulouse) et de Business Angels des Grandes Ecoles (Paris), il a permis à la société de finaliser le développement de son dispositif dédié à la chirurgie de l’obésité et obtenir les autorisations de mise sur le marché en Europe et aux USA.

Dans ce 2nd tour, avec les partenaires historiques, HAPPY CAPITAL (www.happy-capital.com), plateforme de crowdfunding, va permettre à des particuliers de participer au financement de la croissance à l’international de cette MedTech. L’objectif de cette levée de fonds et de renforcer la présence commerciale de Surgical Perspective en Europe et aux USA, mais aussi d’ouvrir de nouveaux marchés en Asie et Amérique du Sud.

« Nous sommes très impatients d’avoir ce contact direct avec le public via Happy Capital. Les produits que nous avons développés ont été imaginés avant tout pour le bénéfice des patients : pour limiter la douleur et les complications associées aux incisions en chirurgie. De nombreux chirurgiens l’ont déjà compris et utilisent en routine nos produits... » déclare Frédéric Mouret, Président de Surgical Perspective.

Philippe Gaborieau, dirigeant de Happy Capital ajoute « Le niveau d’innovations de Surgical Perspective, les apports bénéfiques tant pour les chirurgiens que pour les patients et la qualité de l’équipe nous ont convaincu de l’attrait de ce projet et que le public répondrait présent à cette campagne »

Sur HAPPY CAPITAL, SURGICAL PERSPECTIVE est actuellement en phase de précollecte : une phase qui permet aux particuliers de formuler leur intention d’investir et poser des questions sur la société et ses perspectives.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter