Suntrade Travel, Tour-Opérateur Online, boucle un tour de financement de 2M€ pour accélérer son développement technologique, augmenter son offre de nouvelles destinations et développer son modèle à l’international.
Créé en 2010 à l’initiative de Pierre Schreiber, Suntrade Travel est un Tour-Opérateur online spécialisé dans la production et la distribution de voyages organisés (packages) et plus particulièrement de combinés, associant vols, hôtels et prestations touristiques locales. En 2014, la Société a fait voyager plus de 6 500 clients vers 18 destinations long-courriers dont l’Île Maurice, les Antilles, la Thaïlande, Dubaï ou encore la République Dominicaine.
La Société axe sa différence sur une plate-forme technologique unique et propriétaire. Celle-ci lui permet de produire chaque nuit ses packages en temps réel, avec les prix et les disponibilités à jour.
Ses partenaires distributeurs sont les principaux acteurs en ligne (Lastminute.com, Promovacances, Vente-Privee.com, etc.), la grande distribution (Auchan Voyages) et de plus en plus, les agences de voyages traditionnelles.
Rentable depuis sa création, la Société prévoit un chiffre d’affaires 2015 d’environ 10 millions d’euros.
Par cette levée de fonds, Suntrade Travel confirme son ambition d’accélérer le développement de sa technologie unique, d’accroitre le rythme d’ouverture de nouvelles destinations (une trentaine d’ici 3 ans) et de déployer son offre auprès de l’ensemble des réseaux de distribution, physique et online, en France et à l’International.
« Je suis très satisfait d’accueillir Newfund au capital de Suntrade Travel. Leur culture entrepreneuriale et leur expérience dans l’accompagnement de sociétés à l’international seront des atouts majeurs pour faire de Suntrade un Tour-Opérateur de référence en France et à l’échelle européenne » déclare Pierre Schreiber, Fondateur et Président de Suntrade Travel.
« Nous avons été convaincus par l’expérience et la vision de Pierre Schreiber qui a réussi à créer une nouvelle manière de produire des voyages packagés, capable de s’adapter à la demande des clients. Nous souhaitons aujourd’hui l’accompagner sur le développement de sa technologie et de son offre, notamment à l’international » ajoute Ivan Michal, Investments Manager chez Newfund.
Source : Communiqué de presse