iXO Private Equity confirme le succès de son nouveau fonds : en quelques mois, iXO 3 a dépassé l’objectif initial de 120 M€ de levée, démontrant la confiance de ses investisseurs historiques et de nombreux nouveaux investisseurs.
Des souscripteurs mobilisés très rapidement
La base des souscripteurs d’iXO 3 est aujourd’hui à la fois diversifiée et de grande qualité. Elle est constituée notamment de Bpifrance, de nombreuses compagnies d’assurance, françaises ou d’origine étrangère, de mutuelles et de banques de premier rang, de fonds-de-fonds, de family offices et d’un ensemble d’entrepreneurs et de chefs d’entreprises.
« Nous sommes particulièrement satisfaits de la rapidité de notre levée de fonds dans un environnement assez peu propice », explique Renaud du Lac, le président-fondateur d’iXO Private Equity. « Notre stratégie, qui privilégie une présence très forte sur le terrain pour capter en amont les opérations, a démontré sa pertinence et séduit de nombreux nouveaux investisseurs. La présence de nombreux chefs d’entreprises conforte l’orientation très opérationnelle de notre société. »
En 6 mois, iXO 3 a déjà investi plus de 20 % de son actif
Les souscripteurs du fonds iXO 3 peuvent en outre se féliciter d’une activité d’investissement dans le fonds très soutenue avec déjà 4 investissements réalisés depuis le début de l’année : dans le prêt-à-porter masculin avec Olly Gan, dans les biscuits sucrés avec le Groupe Poult, dans la santé animale avec Ceva Santé Animale et dans une entreprise d’eaux minérales du Sud de la France.
Une stratégie d’investissement sur des marchés de niche à fort potentiel
iXO 3 cible prioritairement des entreprises qui bénéficient d’une position de leader sur un marché de niche à fort potentiel de croissance et/ou ayant une forte dimension internationale, quels que soient les secteurs. Le fonds accompagnera ces entreprises en phase de développement, de croissance externe ou de transmission.
Le fonds iXO 3 perpétuera le business model et la méthode éprouvés d’iXO Private Equity, basés sur une intégration forte dans le tissu économique du Sud de la France.
Source : Communiqué de presse, IXO Private Equity