Les fonds d’investissement « Sofimac Croissance» et « Opportunités Régions 1 » gérés par Sofimac Partners sont devenus le 18 octobre 2013 actionnaires majoritaires de la société Lytess SA à la suite d’une augmentation de capital destinée à refinancer la société et à lui permettre de poursuivre son développement en France et à l’International.A l’issue de cette opération le dirigeant historique de Lytess, Philippe Andrieu, se retire de l’activité opérationnelle de la société et est remplacé dans sa fonction de PDG par Bruno de Lalande, précédemment Directeur Général.
L’objectif de Sofimac Partners et de la société Lytess est de renforcer le leadership mondial de cette dernière dans le secteur des produits cosméto-textiles innovants.
Lytess créée par Philippe Andrieu en 2003, est passée du rang de pionnier Français, au statut de leader Mondial sur le marché des Cosmétotextiles.
Amincissant, anti-cellulite, raffermissant tenseur, hydratant …ce sont plus de 6,7 millions de «produits intelligents», fabriqués depuis son site industriel de Monastir qui ont été commercialisés en France comme dans 30 pays à l’international.
Lancée en TV achat et VAD (vente à distance), les sous-vêtements, enrichis de principes actifs microencapsulés à visée Beauté, Santé ou Bien-être, sont aujourd’hui également distribués dans le circuit des pharmacies, parapharmacies et des instituts de beauté ; des produits sont par ailleurs conçus et fabriqués en exclusivité pour des marques du Groupe l’Oréal (Mixa et Garnier).
Source : Communiqué de presse Sofimac Partners
Pour en savoir plus :
http://www.sofimacpartners.com/sofimac-partners-prend-le-controle-de-lytess/