par CREDIT AGRICOLE MIDCAP ADVISORS (EX-SODICA CF) SUD EST
Les Domaines Ott*, filiale du groupe Louis Roederer, agrandissent leur périmètre en faisant l’acquisition de deux fleurons historiques du patrimoine viticole de la famille Duffort : le Domaine de l’Hermitage à Bandol et le Château de la Moutète en Côtes de Provence.
SODICA Corporate Finance a conseillé la famille Duffort dans cette opération.
Sis sur les communes du Beausset et du Castellet, le domaine de l’Hermitage est l’un des plus importants de l’aire d’appellation Bandol et produit des vins appréciés pour leur fruit et leur souplesse grâce à la mosaïque de terroirs du domaine. Situé sur les communes de Cuers et Puget-Ville, les vins du Château La Moutète se distinguent par leur richesse aromatique et se situent sur l’aire de la nouvelle zone d’appellation « Côtes de Provence Pierrefeu ».
Fondée en 1776 à Reims, Louis Roederer est une maison familiale et indépendante dirigée par Frédéric Rouzaud. Outre la production de champagne Louis Roederer et de Cristal, Louis Roederer possède également le champagne Deutz, le Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande (Grand cru classé de Pauillac), les Châteaux Haut-Beauséjour et Pez (Saint-Estèphe), les Domaines Ott* en Provence, la Maison Delas Frères dans la Vallée du Rhône, Roederer Estate et Scharffenberger en Californie, le domaine Adriano Ramos-Pinto au Portugal.
Les deux propriétés, de 35Ha chacune, rejoignent ainsi la collection de grands vins des Domaines Ott* constituée à ce jour du Château de Selle, du Château Romassan, du Clos Mireille et des Domaniers.