Partager sur facebook Partager sur twitter

SOCIETEX CORPORATE FINANCE conseille LINCOLN dans le financement de sa croissance à l'international par le plan de relance

Lundi 03 octobre 2022 à 17h14 par SOCIETEX CORPORATE FINANCE

Lincoln finance sa croissance par le plan de relance


L'opération

Dans le cadre de sa stratégie de croissance, Lincoln, acteur reconnu du conseil en Talent Management, émet des Obligations Relance.

Les Obligations Relance (OR) sont un dispositif mis en place dans le cadre du Plan de Relance. Elles ont pour objectif de renforcer le bilan des entreprises françaises et d’accompagner le développement des PME et ETI tout en bénéficiant de la garantie de l’Etat. Cet instrument de financement d’une durée de 8 ans, in fine et non dilutif, sera distribué jusqu’au 31 décembre 2023. Les Obligations Relance sont acquises et distribuées par les sociétés de gestions de portefeuille pour le compte du fonds Obligations Relance. A ce titre, Epopée Gestion est intervenue auprès de Lincoln pour accompagner leurs projets de croissance à l’international.​

A propos de Lincoln

Créé en 1992 à Paris, Lincoln est un acteur du conseil en Talent Management et Représentation des Talents, identifié parmi les acteurs de référence du conseil en Executive Search. Lincoln rassemble les activités de Talent Acquisition – Executive Search et Executive Interim Management – et de Talent Development – Leadership Advisory et Outplacement, au sein de practices sectorielles spécialisées. Présent en Europe et en Asie, Lincoln a réalisé 28 M€ de chiffre d’affaires en 2021 avec un effectif de 150 personnes.

A propos d'Épopée Gestion

Épopée Gestion est une entreprise d’investissement cofondée en 2020 par Ronan Le Moal et Charles Cabillic (AC3, West Web Valley, AlloVoisins, OpenFly …) qui a pour vocation de développer l’économie des territoires en accompagnant, sur le long terme, des entreprises régionales françaises. Épopée Gestion souhaite « réinvestir les territoires » au travers d’un écosystème d’investissement inclusif qui s’articule autour de quatre verticales complémentaires : l’innovation et le digital (West Web Valley I), les transitions des PME / ETI (Épopée Transitions I), l’immobilier durable (Épopée Immo Rendement I) et les infrastructures et mobilités.

Témoignage

Priscilla DE KERVILER - Directrice Générale Adjointe chez Lincoln

« Lincoln diversifie ses sources de financement avec sa première émission d’obligations relance, dispositif destiné à soutenir notre croissance et nos projets de transformation.

Nous nous sommes lancés dans cette aventure simple en apparence avec un partenaire fiable et exigeant, Societex, qui nous a accompagnés dans toutes les étapes de la LOI à la libération des fonds en passant par le contrat de souscription.
Societex nous a permis d’identifier l’intermédiaire pertinent, de constituer un dossier solide de pré-qualification et enfin d’avancer sereinement vers la conclusion de l’accord. »

Notre mission de conseil

SOCIETEX CF a été missionnée en exclusivité par les actionnaires de Lincoln afin de les conseiller dans leur recherche de financement

Intervenants

Lincoln (Gwenael PERROT, Priscilla DE KERVILER)
Epopée Gestion (Aymeric LE RENARD)

Conseils :
Conseil M&A : Societex (Yoann SUZANNE, Thomas BEAURAIN)
Avocats : Mermoz Avocats (Martin KYUCHUKOV)
TGS Avocats (Gauthier VERDON)
Due diligence financière : KPMG (Benjamin COMPERE)

Pour en savoir plus : http://www.societex.fr
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de la société
• SOCIETEX CORPORATE FINANCE
  BEAURAIN Thomas BEAURAIN
SOCIETEX CORPORATE FINANCE
  SUZANNE Yoann SUZANNE
SOCIETEX CORPORATE FINANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de SOCIETEX CORPORATE FINANCE
22, avenue de la Grande Armée
75017 Paris
Tél : 01 44 01 06 80
Fax : 01 47 54 90 36
Contacts :
Pascal RIVIERE
Bernard MAUSSION
Fiche complete
Créé en 1952, SOCIETEX CORPORATE FINANCE est spécialisé dans le conseil en Corporate Finance et délivre des prestations « sur mesure » pour les PME familiales du Small et Mid-Market et les cessions d‘actifs non stratégiques de groupes.
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Conseil IT, gouvernance, cybersécurité, RGPD CA Max : 3.000k€
Les acheteurs du secteur "Société de Conseil"