Séché Environnement conforte son implantation en Bretagne en rachetant le site de traitement TREE situé à La Dominelais (35).
Grâce à cette acquisition, le groupe mayennais entend apporter aux collectivités et aux industriels bretons, des solutions de proximité pour la valorisation et le traitement des déchets.
Avec cette nouvelle implantation, certifiée ISO 14001, qui dispose notamment d’une autorisation de 45.000 Tonnes /an pour le tri des déchets industriels banals et de 30.000 Tonnes/an pour le compostage des déchets verts, Séché Environnement proposera des prestations de stockage de déchets mais également de tri et de compostage.
Ces nouvelles offres de services auront pour effet d’optimiser le recyclage et la valorisation des matériaux et de favoriser l’amendement des terres et le retour au sol de la matière organique.
Il s’agit donc d’une installation qui s’inscrit totalement dans l’esprit du Grenelle de l’environnement qui vise à accroître le taux valorisation des déchets.
Elle permettra aussi de contribuer à réduire le déficit d’installations de traitement de déchets dans la région Bretagne et de répondre aux exigences de proximité, toujours prônées par le Grenelle de l’environnement.
Cette acquisition, très complémentaire des installations gérées par le Groupe en Mayenne, permet de créer une vraie dynamique en faveur de la valorisation et du recyclage dans le grand ouest de la France et de développer des synergies au profit de l’excellence environnementale.
Le site emploie actuellement 6 salariés.
Toute l'actualité de |
---|
• SÉCHÉ ENVIRONNEMENT |