Séché Environnement a annoncé ce mercredi après la clôture le rachat auprès du groupe Befesa de 2 sociétés spécialisées dans le traitement des déchets dangereux en Amérique Latine, Soluciones Ambientales del Norte SA (SAN) au Chili, et Befesa Peru SA au Pérou.
A travers ces acquisitions, la société se dote de solutions locales pour la valorisation, le traitement et la mise en sécurité des déchets dangereux.
Comptant 52 salariés, SAN, créée en 2008, gère un site de stockage de déchets dangereux d'une capacité annuelle autorisée de 40 Kt.
De son côté, Befesa Peru, créée en 2003 et qui emploie 75 personnes, est la seule au Pérou à offrir des prestations totalement intégrées de valorisation et de traitement de déchets dangereux, à travers un laboratoire d'analyses, un incinérateur, une unité de traitement des eaux ainsi qu'un site de stockage de déchets ultimes d'une capacité annuelle autorisée de 55 Kt.
Le périmètre acquis représentait en 2016 un chiffre d'affaires de l'ordre de 10 millions d'euros pour un excédent brut d'exploitation (EBE) de l'ordre de 3 millions.
Ces sociétés seront intégrées au périmètre de consolidation à compter du 1er janvier 2017.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Toute l'actualité de |
---|
• SÉCHÉ ENVIRONNEMENT |