Mercredi 04 décembre 2024 à 10h30
Saint-Gobain a finalisé le 29 novembre la cession au fonds d’investissement institutionnel français Aldebaran, avec une participation minoritaire de la Banque Publique d’Investissement Bpifrance, de PAM Building, la filiale de Saint-Gobain PAM (activité Canalisation) dédiée à la production de solutions d’évacuations sanitaires et pluviales pour les bâtiments.
PAM Building possède deux usines de production à Bayard, en Haute-Marne (France) et à Telford (Royaume-Uni), emploie 400 salariés et a généré un chiffre d’affaires d’environ 110 millions d’euros en 2023.
Ce projet de cession s’inscrit dans la poursuite de la stratégie d’optimisation du profil du Groupe, en ligne avec les objectifs du plan « Grow & Impact ».
À propos de Saint-Gobain :
Leader mondial de la construction durable, Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et services pour les marchés de l’habitat et de l’industrie. Développées dans une dynamique d’innovation permanente, ses solutions intégrées pour la rénovation des bâtiments publics et privés, la construction légère et la décarbonation du monde de la construction et de l’industrie apportent durabilité et performance. L’engagement du Groupe est guidé par sa raison d’être « MAKING THE WORLD A BETTER HOME ». 47,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023 160 000 collaborateurs, présence dans 76 pays Engagé à être zéro émission nette de carbone d’ici 2050.
Source : Communiqué de presse