par AJILINK
Sur demande des co-gérants, le Tribunal de COMMERCE d’AGEN, par jugement en date du 04/09/2019, a prononcé la procédure de sauvegarde de la SARL TRANSPORTS GASTALDELLO (47). La société familiale qui emploie un cinquantaine de salariés et exerce une double activité de transports : secs entre la Gironde et le nord de l’Italie et frigorifiques entre le sud-ouest et la région parisienne.
Les efforts de restructuration déployés dans ce dossier ont principalement consisté dans la fermeture du site secondaire de Mérignac (33) et l’introduction de contrôle de gestion interne.
A défaut de perspectives d’apurement du passif, une conversion de la procédure en redressement judiciaire afin de rechercher une solution de cession a toutefois été sollicitée (jugement du 11 mars 2020).
Dans un contexte de crise sanitaire particulièrement peu propice à ce type d’opération, une offre de reprise des actifs a tout de même été déposée par la société H.S.D.P HOLDING, holding du Groupe PUJOL qui exerce des activités connexes de concessions automobile, carrosserie et location de véhicules dans l‘agenais.
Par jugement du 17/06/2020, le Tribunal a homologué ledit plan de cession.
Cette solution assure la poursuite de l’activité et le maintien de plus de 80% des effectifs.
L’ensemble du réseau AJILINK leur souhaite bonne route !
Intervenants du dossier :
Administrateur judiciaire : Sébastien Vigreux - AJILINK
Avocat du cessionnaire : Hervé GARDEY - Cabinet DELCADE
Pour en savoir plus :
https://www.ajilink.fr/actualite/details/61