par TRANSACTION DES ALPES
La SA Margairaz, vitrerie spécialisée dans la vente et pose de châssis PVC, Aluminium, Bois, Bois-Alu a fait l’objet d’une reprise par le groupe Distri-mat.
L’entreprise familiale a vu le jour en 1924, sous l’implusion d’Alfred margairaz. A l’origine, il s’agissait d’un magasin d’encadrement et vitraux.
Le temps s’est écoulé, les générations se sont succédées. L’activité vitrerie s’est développée. A l’étroit dans ses murs, elle a déménagé, et a acquis le statut de SA. Dans les années 80, pour faire face à la crise du bâtiment, un réseau de distribution a été mis en place avec la création de 3 sociétés afin de couvrir tout le bassin lémanique. – Ville la Grand, Evian, Genève.
Les techniques ont évolué, l’entreprise s’est convertie à la menuiserie aluminium, puis PVC. Un magasin « fenetrier » a été ouvert à Annemasse. L’année 2011 a vu naitre le site d’Argonay.
L’entreprise a connu des périodes moins fastes, handicapée par les malversations d’un collaborateur peu scrupuleux. Un plan de continuation a dû être mis en place. Mais l’entreprise sous la férule de Michel Margairaz a renoué avec le succès. En 2015, le site d’Evian est vendu.
Michel Margairaz souhaite à présent déployer son énergie et ses talents dans d’autres domaines. Il fait appel à Philippe Navaux et à sa structure Transactions des Alpes pour vendre les sites d’Argonay et Thonon. Par son biais, il a été mis en relation avec le repreneur. Les tractations furent longues et aboutirent en ce début d’année. L’entreprise presque centenaire est sortie du giron de la famille Margairaz, dont elle continue néanmoins à porter le nom.
Michel Margairaz apportera son soutien durant quelques mois à son successeur, l’initiant au savoir-faire à l’origine de son succès et de la renommée de l’entreprise.
Pour en savoir plus :
http://transactionsdesalpes.fr