Partager sur facebook Partager sur twitter

Rachat du capital du HAVRE ATHLETIC CLUB par Christophe MAILLOL

Mandatés par les actionnaires du club pour proposer un projet de reprise, les membres du Directoire du HAC ont présenté ce matin, mardi 19 août 2014, aux membres du Conseil de Surveillance, une proposition de rachat d’une majorité des parts du Capital social de la SASP Havre Athletic Club.

Le choix de M. Jean-Pierre Louvel et des dirigeants du club ayant œuvré sur ce dossier de rachat, s’est basé sur la conservation des valeurs et de l’identité du HAC.

Les membres du Conseil de Surveillance ont voté à l’unanimité pour le projet dirigé par M. Christophe Maillol.

M. Christophe Maillol et ses partenaires ont en effet pour objectif de s’appuyer sur les forces humaines, les infrastructures de grande qualité et les spécificités du club, tout en proposant un projet d’ambition à court, moyen et long terme. Une ambition sportive, tant sur la formation que sur le secteur professionnel, et un fort développement à l’international représentent notamment les grands axes du projet.

M. Christophe Maillol, futur président, s’associera à M.Jean-Pierre Louvel à au sein du nouveau Directoire et sera accompagné sur la partie sportive par M. Jean-Christophe Thouvenel qui endossera le rôle de Manager Sportif Général. Un nouveau Président du Conseil de Surveillance accompagnera le projet et aura pour rôle le développement du HAC à l’international.

L’accord donné par les membres du Conseil de Surveillance prendra effet le 01 septembre 2014, suivra dans la deuxième partie du mois de septembre, une assemblée générale des actionnaires dont la conclusion permettra le passage de témoin. D’autres fonds seront d’ici les prochains mois apportés par d’importants partenaires afin de nourrir rapidement cette nouvelle impulsion.

Cet accord s’inscrit parfaitement dans l’intérêt du HAC et doit permettre au premier des clubs français de voir l’avenir avec enthousiasme.


Source : Communiqué de presse, Havre Athletic Club Football

       Partager sur facebook Partager sur twitter