par OPTILIUM
Optilium a accompagné les dirigeants de DB&A dans la structuration d’une opération d’OBO ayant permis d’associer au capital les managers clés fortement impliqués dans le développement de la société depuis sa création.
Depuis 2003, DB&A, acteur historique de la formation et du coaching sur mesure bénéficie de l’expérience de ses dirigeants dans l’univers du théâtre professionnel pour offrir des prestations au croisement de la communication, de l’art de la scène et de la psychologie positive.
La mission de DB&A se manifeste par des séances de coaching individuel, un accompagnement à la prise de parole en public ou en situation d’enjeux, le développement de l’intelligence relationnelle d’une équipe et du management, ou encore par des prestations d’animation de plénières.
En 2019, les dirigeants de DB&A ont participé à la création de Bryan & Tailor, agence qui propose des formations réalisées dans un environnement anglophone, conférant ainsi une dimension désormais internationale au groupe formé par ces entités.
DB&A est actif sur plusieurs secteurs d’activité comme la santé, la bancassurance, l’Industrie, le retail…etc, et compte parmi ses clients de nombreuses ETI et très grands groupes tels que Renault, Vinci, FNAC Darty, Sanofi, Roche, Monoprix, BNP Paribas, Crédit Mutuel Arkea, la Mutuelle Générale…etc.
L’entreprise emploie une quinzaine de personnes et s’appuie en supplément sur une dizaine de formateurs indépendants issus du monde du théâtre et de la comédie.
L’opération permet de saluer et de récompenser une collaboration durable avec un management fidèle en charge de développer la clientèle, notamment dans le secteur santé/pharmaceutique. David Bitton s’est appuyé sur le savoir-faire et l’expertise d’Optilium pour mener à son terme ce projet structurant pour l’avenir de l’entreprise.
L’opération a été financée par une dette senior souscrite auprès du Crédit Agricole Ile de France, banque historique de la société.
Pour en savoir plus :
http://www.optilium.fr