OMMi est une startup parisienne qui révolutionne l’expérience souvent laborieuse mais inévitable de la recherche de logement dans les grandes villes. C’est une plateforme communautaire intelligente qui facilite la rencontre entre propriétaires et locataires.
OMMi annonce l’entrée à son capital d’un groupe d’investisseurs constitué de Business Angels français et anglais.
Cette première levée de fonds de 310.000 € marque le lancement d’une nouvelle phase de croissance pour la startup parisienne : les fonds obtenus auront pour objectif d’accélérer son développement à Paris et dans d’autres capitales européennes.
Parmi les investisseurs, Pascal Isbell, Partner chez Lancea Capital à Londres déclare : « Je connais bien le secteur de l’immobilier et je pense que le temps est venu de le dépoussiérer. La révolution numérique et l’évolution des modes de consommation ont touché tous les domaines jusqu’à présent, mais pas celui qui a trait au besoin fondamental de trouver à se loger. Je suis l’équipe depuis ses débuts et j’ai l’intime conviction qu’OMMi a un très bel avenir qui l’attend ».
Depuis son lancement, OMMi concentre ses efforts pour faire de la location un moment simple et efficace.
Le principe du site tourne autour d’un dossier de candidature en ligne protégé et exportable afin de pouvoir aussi bien contacter les propriétaires sur le site que ceux sur les autres plateformes.
Le site offre aussi des outils de recherche intuitifs et uniques (par métro, dessin, ou quartier) et un algorithme de matching. L’idée étant de tirer le trait le plus court et le plus pertinent entre propriétaires et locataires.
« Ce premier tour de table va nous permettre de passer à la vitesse supérieure. Nous allons pouvoir développer de nouveaux services et renforcer notre force de frappe commerciale. C’est aussi une formidable reconnaissance du travail accompli par toutes les personnes investies depuis le lancement » précise Dov Haddad, co-fondateur d’OMMi.
En un peu plus d’un an, ce sont 6.500 personnes qui ont trouvé un appartement grâce à OMMi. De plus, OMMi rassemble une communauté de 55.000 membres et plus de 250.000 visites mensuelles.
Pour expliquer cette croissance rapide, Adrien Aymerich, co-fondateur d’OMMi, indique « Les acteurs historiques n’ont pas su prendre le virage quand il était encore temps. OMMi a bien senti que les lignes étaient en train de bouger et nous comptons bien prendre toute notre place dans ce changement ».
Source : Communiqué de presse