par OAKLINS
Oaklins France conseille et organise la cession du groupe Disa Technology, spécialiste français des marquages industriels adhésifs, à AkzoNobel.
AkzoNobel annonce avoir finalisé l'acquisition de Disa Technology (Disatech), fabricant français de systèmes de marquage technique aéronautique, opération dont les termes financiers ne sont pas divulgués.
Fondée en 1901 et implantée à Limoges, Disatech apportera au groupe de chimie néerlandais de nouvelles technologies et services complémentaires à son portefeuille existant d'enduits et de films pour les secteurs aéronautique et des transports.
Le PDG d'AkzoNobel, Thierry Vanlancker, a déclaré : « L’acquisition de Disatech étant finalisée, nous pouvons désormais investir davantage dans la croissance et l'innovation. La technologie et les connaissances acquises auprès de Disatech renforce la gamme de produits et de services que nous pouvons offrir à nos clients, en leur apportant de nombreux avantages. »
Eric Félix-Faure, Managing Partner Oaklins France : « Nous sommes fiers d'avoir accompagné les actionnaires dans cette transaction Dual-Track qui permettra à Disatech d'exploiter au maximum son potentiel de marché grâce au rayonnement international et à la puissance commerciale d'AkzoNobel. Nous sommes convaincus que ce partenariat débouchera sur l'émergence d'un leader mondial pour toute l’industrie aéronautique, non seulement pour les avionneurs, mais aussi pour les compagnies aériennes et les acteurs du MRO. »
Oaklins démontre une nouvelle fois son savoir-faire et expérience sectorielle «Aerospace & Defense» en signant sa 10e transaction dans ce secteur, en France, en moins de six ans. Cette practice regroupe 22 spécialistes dans le monde et compte à son actif plus de 50 transactions depuis 2012.
Sur cette opération, Oaklins Aelios conseille le groupe DISA TECHNOLOGY.
Pour en savoir plus :
https://www.oaklins.com/fr/en/deals.html