MyFOX annonce une levée de fonds de 3,2m€, souscrite par un groupe d’investisseurs incluant COGEPA, Orkos Capital, Jaïna et les actionnaires fondateurs de l’entreprise.
Pionnier de l’Internet des objets, MyFOX a été le créateur début 2009 du premier système d’alarme et de vidéosurveillance contrôlable à distance par Internet. En démocratisant le secteur de la sécurité et de la domotique, MyFOX a réussi à séduire des milliers de foyers qui lui font confiance pour surveiller et contrôler leur habitat depuis leur ordinateur, smartphone ou tablette.
Jean-Marc Prunet, Président de la société, déclare : « La richesse des usages, l’évolutivité et l’ouverture des solutions proposées au consommateur sont les clefs qui permettront à la maison intelligente de se développer massivement. Cette opération va permettre à MyFOX d’accélérer ses investissements en R&D et d’accroître ses ambitions de développement, notamment à l’international. »
« MyFOX a su être pionnier et créer avec succès les usages qui ont permis à la maison intelligente de rencontrer le grand public » confie Marc Simoncini, entrepreneur de l’internet et président de Jaïna. Il ajoute « le parcours accompli par MyFOX en quelques années nous a impressionnés ».
Jean-Jacques Bertrand et Christian Borie, partners d’Orkos Capital, déclarent : « l’Internet des objets va révolutionner nos maisons et notre façon de vivre ; c’est un nouvel écosystème qui s’organise. Nous sommes confiants dans la capacité de MyFOX à être un acteur phare de cette révolution. »
Daniel Bendavid, Directeur Général de Cogepa, précise que « MyFOX est la solution pertinente pour centraliser les besoins de contrôle à distance du foyer. »
Source : communiqué de presse