My Media annonce le rachat de l’agence media Libre Etc. Fondée en 2005 par George Chryssostalis, Libre Etc est une agence au portefeuille diversifié qui a su développer une forte expertise dans l’accompagnement de pure players. Avec cette acquisition, My Media affirme ses ambitions de croissance et conforte son leadership en matière de e.commerce.
Poursuivant sa stratégie de croissance, My Media fait aujourd’hui l’acquisition de l’agence Libre Etc, agence media fondée en 2005 par Georges Chryssostalis (ex Président de Carat Cyclades), et qui a réalisé en 2013 une marge brute de 1,7 M€.
Libre Etc gère aujourd’hui le conseil et l’achat d’espace de clients tels que Cuisinella, La Collective des Vins d’ Alsace, Labeyrie, Ravensburger et a également développé une forte expertise en e.commerce. L’agence qui a notamment accompagné le lancement en TV de Price Minister, compte parmi ses clients Attractive World, Made.com, le kiosk, et vient de remporter le conseil et l’achat d’espace de AirBnB.
Avec ce rachat, My Media qui a géré en 2013 l’achat d’espace on et off line de plus de 90 annonceurs pour un volume d’achat d’espace brut de plus de 700 millions d’euros, prévoit de dépasser le milliard d’euros cette année.
A l’occasion de ce rachat Libre Etc est rebaptisée ROIK (prononcé Héroïque) et devient la deuxième agence media du groupe.
ROIK devient donc une nouvelle offre à forte expertise e.commerce au sein du Groupe My Media. ROIK conservera les équipes de Libre Etc et jouira d’une totale autonomie conseil et trading. Elle bénéficiera du back office études et experts du groupe My Media et de son outil de monitoring des performances TV, Lead Monitor.
Georges Chryssostalis conserve toutes ses fonctions et continuera à diriger l’agence pour les 3 ans à venir.
Comme le souligne Anthony Ravau, Président de My Media : « Depuis sa création, My Media a réussi à convaincre un grand nombre d’annonceurs tous secteurs confondus : Système U, Feu Vert, Sport 2000, Pizza Hut, Velux, My M&M’s ou Sixt. Nous nous sommes également imposés comme l’agence des e-commerçants et des pure players, en orchestrant le lancement d’un très grand nombre d’acteurs de la nouvelle économie tels que Zalando, Trivago, Groupon, lelynx.fr, Edarling et récemment Balsamik. Avec le rachat de Libre Etc, nous poursuivons une croissance qui ne s’est pas démentie depuis 9 ans et nous consolidons notre leadership en matière de e.commerce avec l’expertise et la séniorité de Georges Chryssostalis comme meilleurs garants d’excellence et d’efficacité pour nos clients ».
Source : Communiqué de presse
Toute l'actualité de |
---|
• MY MEDIA (HEROIKS) |
• LIBRE ETC |