Après 10 années de croissance, le groupe Mediameeting, 1er opérateur français de radios d’entreprises vient de réussir une levée de fonds de 5,5 M€ avec ISATIS Capital.
MEDIAMEETING : un leader sur un marché en forte croissance
Créée en 2004, la start-up Mediameeting a inventé le concept de radios d’entreprise et l’a fortement installé sur le marché français puisque 40 % du CAC 40 a déjà choisi de créer sa radio d’entreprise avec Mediameeting.
Le marché sur lequel évolue la société est celui des contenus multimédias digitaux, un marché en très forte croissance.
Mais la force de Mediameeting est de s’être spécialisée dans les contenus sonores pour le business, un marché de niche dont elle détient le leadership.
Mediameeting franchit donc aujourd’hui une nouvelle étape de sa croissance avec cette levée de fonds qui va lui permettre d’accentuer son leadership français et de se développer en Europe.
Pour réussir cette nouvelle étape, Médiameeting a décidé de s’associer à ISATIS Capital.
Les 3 associés fondateurs : Anne-Marie de Couvreur-Mondet, Frédéric Courtine et Jean-Louis Simonet restent majoritaires au capital et poursuivent la conduite du groupe.
Les perspectives de développement de Mediameeting ainsi que la qualité de son management ont été des facteurs déterminants dans la décision d’ISATIS Capital de soutenir le projet.
L’objectif de la société est désormais de multiplier par 3 son chiffre d’affaires en 5 ans, pour atteindre 25 Millions d’euros sur le marché européen et recruter 115 nouveaux collaborateurs.
L’innovation au centre de MEDIAMEETING
Cette levée de fonds va notamment permettre de financer un programme d’innovation qui explore 2 domaines complémentaires : la R&D technologique et l’exploration des usages du son dans le business.
Sur ce plan, Mediameeting explore particulièrement les technologies de ciblage hyper local et leur impact sur 3 domaines de business : communication interne, retail et mobilité.
Trois chercheurs travaillent actuellement sur ce projet et d’autres recrutements sont en cours.
Ainsi, en 2015, Mediameeting a créé, en partenariat avec le cabinet d’études Occurrence, l’Observatoire Sound In Business, 1er observatoire français sur les usages du son dans le business.
Les résultats viennent d’être publiés.
On y apprend notamment qu’1 français sur 2 écoute du son au travail et que le son est le média préféré des jeunes français au travail.
On y apprend aussi que le son au travail se partage largement et au final, on comprend que l’on est face à un véritable média d’avenir.
D’autres vagues d’études sont en préparation pour janvier, mars, juin et septembre 2016.
Mediameeting est une entreprise innovante labellisée par BPI, qui a activement soutenu cette levée de fonds aux côtés des partenaires bancaires de Mediameeting.
Source : Communiqué de presse