Magic Makers, annonce sa première levée de fonds, pour un montant total de 600 000 euros.
Start-‐up française, créée en juin 2014 par Claude Terosier et située à Paris, Magic Makers est spécialisée dans la création et l’animation d’ateliers de code et de programmation créative pour les enfants.
A cette occasion, Econocom prend une participation de 21,64% au capital de Magic Makers (50% Econocom Group et 50% Econocom International, holding détenue par Jean-‐Louis Bouchard le fondateur et président d’Econocom) et signe avec la jeune société un pacte d’associés dans le but de l’accompagner sur le long terme.
Cette levée de fonds est complétée de personnes physiques, dont Francis Nappez (CTO de Blablacar).
Magic Makers, qui a accueilli plus de 1 500 enfants depuis sa création, accélère ainsi son développement.
Cette levée de fonds permet de renforcer l’équipe, d’augmenter la capacité des lieux d’accueil à Paris et en région parisienne et d’entamer un déploiement dans d’autres villes de France au printemps 2016.
L’équipe est actuellement constituée de 12 collaborateurs et d’une dizaine d’animateurs à temps partiel qui assurent plus de soixante ateliers hebdomadaires à Paris et aux alentours ainsi qu’une trentaine de stages par période de vacances scolaires.
La prise de participation d’Ecoconom intervient après plus de six mois de partenariat sur les équipements et les services, renforçant encore les liens entre les deux entreprises.
Cet investissement confirme l’engagement d’Econocom en faveur de la diffusion du numérique dans l’éducation.
Pour Claude Terosier, fondatrice de Magic Makers :
« C’est un très beau jour pour Magic Makers. Cette levée va nous permettre d’accélérer notre développement et d'initier plus d’enfants à la programmation créative. Notre mission est de leur donner les clés du monde dans lequel ils évoluent, et le pouvoir sur les outils numériques qui les entourent. La confiance d’Econocom et de Jean-‐Louis Bouchard sont un atout précieux pour accompagner nos ambitions.»
Jean-‐Louis Bouchard, fondateur et président du groupe Econocom ajoute :
« La révolution digitale que nous vivons aujourd’hui avec passion, permet enfin aux plus jeunes d’exprimer toute leur créativité. J’ai été immédiatement séduit par le projet de Claude Terosier et suis très heureux de l’aider à développer son entreprise. »
Source : Communiqué de presse
Toute l'actualité de |
---|
• MAGIC MAKERS |