Partager sur facebook Partager sur twitter

Les solutions sécurisées d'objets connectés EDITAG lève 660 k€

La société Editag, créée en 2007 par Frédéric Pithoud et Pierre Moreau, offre des solutions sécurisées d’objets connectées qui permettent la supervision de biens de valeur et d’utilisation de moyens matériel dans l’industrie.

Depuis sa création, Editag s’est fortement développée sur le segment de la supervision des biens de valeurs en France et à l’international. Les solutions d’Editag sont déjà déployées à présent au sein de nombreux musées, fondations et galeries d’art prestigieux afin de leur permettre des gains de temps pour les inventaires d’œuvres stockées, une sécurité renforcé lors des expositions, une traçabilité complète des mouvements et un suivi des conditions de transport.

Concept d’objet connecté RFID totalement innovant dévoilé au printemps 2013 et brevetée, le « mOOntag » est le premier tag hybride (mix actif/passif) et modulaire offrant un retour sur investissement rapide et des scenarii d’usages innovants dans le domaine de la supervision des biens.

Grâce à cette innovation, Editag peut adresser le marché de l’industrie en se positionnant sur des problématiques de supervision des flux matières et des actifs industriels. Ainsi, l’utilisation de la solution Editag permet d’augmenter le niveau de sécurité des biens, de réduire le parc d’outillage ou d’en optimiser la taille, enfin, d’améliorer la qualité des process.

Déjà présente à l’international, notamment en Europe, Editag souhaite s’appuyer sur cette levée de fonds pour poursuivre son développement commercial.

Marie Desportes, Directeur Associé de Turenne Capital, déclare : « PACA Investissement se réjouit d’accompagner la société Editag et son dirigeant, Frédéric Pithoud. Editag a développé en quelques années une forte présence sur le marché des biens de valeurs. Sa dernière innovation technologique de tag hybride devrait lui permettre de pénétrer le marché industriel où les besoins sont importants. Nous faisons confiance à Frédéric Pithoud et son équipe pour faire d’Editag un leader sur ces marchés.»

Armand Perrin, CAAP Création : "Nous sommes heureux d’accompagner dans sa croissance un projet local ambitieux sur un secteur dans lequel notre territoire connait un vrai dynamisme. L’équipe a démontré son savoir-faire technique et commercial pour lancer les premières gammes de solutions. Nous espérons que notre intervention lui permettra de réussir le développement notamment à l’international. »

Sauveur Cascone, SCR Provençale et Corse : « Nous sommes rentrés aujourd’hui dans le monde des objets connectés. Le dernier CES 2015 de Las Vegas est là pour le montrer. Frédéric PITHOUD et son équipe ont su anticipé cette révolution en créant le 1er objet connecté hybride/modulaire et en apportant une rupture technologique notamment avec le MONTAG®. Notre Groupe remercie EDITAG de pouvoir l’accompagner dans son développement afin qu’il devienne un acteur significatif de cet écosystème. »

Régine Lorenzi, Alumni BA : « Alumni BA est particulièrement fier d’accompagner le développement international d’EDITAG et le déploiement de la solution MOONTAG sur les marches industriels sur lesquels cette solution hybride apporte une réelle valeur ajoutée ».

Alexandre Lorenzi, co-fondateur de Var Business Angels, déclare : « Var Business Angels se réjouit particulièrement de pouvoir contribuer au financement du déploiement mondial de la solution MOONTAG d’EDITAG, en particulier dans le domaine de la logistique industrielle qu’EDITAG a récemment décidé d’adresser et que MOONTAG permet à la fois de rationaliser et de sécuriser. »

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• REGION SUD INVESTISSEMENT (EX PACA INVESTISSEMENTS) 
•  
•  
•  
Toute l'actualité de
• EDITAG
       Partager sur facebook Partager sur twitter