Orpea a annoncé ce mardi après séance 2 nouvelles acquisitions fortement créatrices de valeur en République Tchèque et en Autriche.
Le spécialiste de la prise en charge globale de la dépendance est ainsi devenu le numéro un en République Tchèque à travers le rachat d'Anavita. Créée en 2008, cette société est l'un des principaux acteurs de maisons de retraite médicalisées du pays, avec un réseau de 6 établissements représentant 932 lits (dont un site de 256 lits en construction) et qui sont localisés dans des grandes villes.
'Anavita a réalisé 7,0 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016, un montant qui devrait doubler une fois l'ensemble des 6 établissements ouverts et à maturité', précise Orpea, qui a en fait acquis Anavita au 1er avril 2017, date de consolidation, et devient par-là même le premier opérateur privé de maisons de retraite en République tchèque avec 12 établissements, représentant 1.716 lits (dont 830 en construction).
Le groupe français a en outre confirmé sa position de leader en Autriche avec l'acquisition de Dr. Dr. Wagner, un acteur de référence autrichien dans les établissements de santé, présent dans les cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et les maisons de retraite. Cette société dispose à ce jour de 18 établissements représentant 1.812 lits et répartis sur 5 régions autrichiennes. Il a généré l'an passé un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros.
Cette opération demeure soumise à l'accord de l'Autorité de la Concurrence.
En tenant compte de celle-ci et de l'acquisition précitée en République Tchèque, le réseau d'Orpea atteint désormais 79.838 lits sur 775 établissements dans 10 pays, dont 59% des lits hors de France. Une mise à jour de l'objectif de chiffre d'affaires annuel 2017, intégrant ces acquisitions, sera faite lors de la publication du chiffre d'affaires semestriel en juillet 2017.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Toute l'actualité de |
---|
• ORPEA |