Partager sur facebook Partager sur twitter

Les magasins d'instruments de musique MILONGA en redressement judiciaire

Le tribunal de commerce de Marseille a placé les magasins d’instruments de musique Milonga en redressement judiciaire, après un dépôt de bilan le 29 juillet dernier. L’entreprise restera en observation jusqu’au 29 janvier 2014.

L’enseigne, qui voulait « démocratiser la musique » selon l’expression de son fondateur Xavier Ouvrard, repose sur un concept original : vendre des instruments de musique tout en offrant des cours aux apprentis musiciens. Elle compte 250 salariés pour 16 points de vente répartis dans toute la France.

Cette décision a entraîné le gel du plan social prévu. Celui-ci prévoyait la suppression d’une cinquantaine de postes et la fermeture de 4 magasins et du siège social.

Milonga appartient à la holding Sodival, également propriétaire de l’enseigne Cultura.

Les salariés appréhendent à présent que leur activité tout simplement intégrée au sein de cette dernière : « Notre spécialisation musicale, axée sur la vente et la formation, était notre force. Or nos dirigeants ont déjà commencé à « culturaliser » notre enseigne ». Le distributeur de produits culturels et décoratifs a déjà repris 4 magasins en début d'année.


Source : Fusacq.

Toute l'actualité de
• MILONGA
       Partager sur facebook Partager sur twitter