Partager sur facebook Partager sur twitter

L'expert en cloud sécurité SECLUDIT lève 740 k€

PACA Investissement, le fonds de co-investissement créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec le soutien financier de l’Europe (Feder), BA06/FCPR06, CPG et Créazur investissent 740 K€ dans la société SecludIT.

Après plus de 10 années d’expérience dans le secteur de la sécurité pour réseaux informatiques et mails, Sergio Loureiro et Frédéric Donnat se sont donnés pour challenge de sécuriser le cloud et fondent ainsi SecludIT en mai 2011, en collaboration avec l’Institut Eurecom.

SecludIT propose une technologie innovante, l’Elastic Detector, qui révolutionne l’analyse de vulnérabilités dans le cloud. Cette solution unique met en œuvre des systèmes d’alertes détectant de façon automatique et en temps réel le périmètre des infrastructures à sécuriser et les failles de sécurité associées. Elle permet par conséquent d’analyser les vulnérabilités en continu et sans agent logiciel, d’effectuer des tests approfondis sur des serveurs clonés en temps réel sans aucun impact sur ceux en production, de surveiller les serveurs arrêtés et de réduire les fausses alarmes.

En quelques années, l’entreprise est devenue un acteur reconnu de l’industrie et a noué des partenariats avec des sociétés telles qu’Amazon Web Services, HP, VMware et Eucalyptus. SecludIT est membre d’un consortium qui a récemment obtenu un contrat de 14 millions d’euros pour la construction d’un Cloud totalement sécurisé.

Elue start-up de l’année par le jury IBM SmartCamp 2014 en France, SecludIT suit le programme de partenariat Cloud BlueMix et va intégrer la marketplace IBM Softlayer, avec un engagement fort de la part d’IBM. Elle est par ailleurs retenue pour participer à la finale européenne de SmartCamp fin 2014 à Londres.

Cette levée de fonds va permettre à SecludIT d’accélérer le déploiement commercial de ses produits et poursuivre ses programmes de recherche et développement pour améliorer ses solutions.

Sergio Loureiro, PDG de SecludIT, déclare : "Je suis ravi d’accélérer le développement de SecludIT avec une équipe d'investisseurs reconnus. Nous avons maintenant tous les ingrédients pour servir nos partenaire revendeurs, y compris à l’international. »

Marie Desportes, Directeur Associé de Turenne Capital, déclare : « PACA Investissement se réjouit d’accompagner la Société SecludIT et ses dirigeants. En peu de temps, elle a conçu des solutions innovantes et adaptées aux besoins des entreprises pour parvenir à sécuriser le cloud, ce qui est une problématique majeure au développement de ce dernier. SecludIT représente donc une jeune entreprise régionale à fort potentiel international que le fonds régional a souhaité accompagner ».

Olivier Marrot, CPG, déclare : « CPG s’intéresse aux problématiques de sécurité des infrastructures et des données. Nous avons trouvé dans SecludIT une solution innovante parfaitement adaptée aux besoins de préservation des informations personnelles des utilisateurs (vie privée, informations confidentielles et sensibles…) quand elles sont stockées sur des serveurs distants».

Georges Dao, BA 06, déclare : « Sergio Loureiro, par sa compétence et sa motivation, et le produit, par la réponse efficace à un besoin très important de sécurité des systèmes informatiques, ont convaincu notre comité d’engagement d’accompagner le développement de l’entreprise SecludIT, en visant notamment les grands comptes pour lesquels cette innovation est parfaitement adaptée. »

Jean-François Richardoz, Créazur, déclare : « SecludIT est une jeune entreprise innovante des Alpes Maritimes qui a su apporter une réponse efficace aux problématiques grandissantes de la sécurité des infrastructures cloud. CREAZUR est très heureux d’accompagner Sergio Loureiro et son équipe dans le renforcement et le déploiement de leur offre commerciale ».



Source : Communiqué

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• REGION SUD INVESTISSEMENT (EX PACA INVESTISSEMENTS) 
• ALTUR INVESTISSEMENT (26)
•  
Toute l'actualité de
• SECLUDIT
       Partager sur facebook Partager sur twitter