Partager sur facebook Partager sur twitter

Le réseau social professionnel WIZBII lève 1,6 M€

La plateforme consacrée aux étudiants et jeunes diplômés a récemment annoncé une croissance record de son audience et officialise aujourd’hui une levée de fonds de 1,6 million d’euros avec l’entrée au capital de CapHorn Invest, l’appui de ses actionnaires historiques et la participation de BPI France.
Des accompagnements financiers et stratégiques pour soutenir son développement.

Un an après sa levée de fonds de 800 000 euros, Wizbii attire encore les convoitises des investisseurs. Déjà soutenue par des actionnaires de longue date, la start-up spécialisée dans l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes a fait entrer entrer deux nouvelles personnalités à son capital début juillet : Michel Meyer, à l’initiative de Kewego et Multimania et ancien Directeur Général de Viadeo, ainsi que Laurent Metzger, VP Engineering de Criteo et Directeur technique Europe de Kelkoo.

C’est aujourd’hui le fonds d’investissement CapHorn Invest qui rejoint le capital et les ambitions de Wizbii.

« Nous avons été séduits par le dynamisme de Benjamin et ses équipes. Nous sommes ravis d'accompagner Wizbii dans son objectif de devenir un outil incontournable au service des étudiants et jeunes diplômés en nous appuyant sur notre réseau de dirigeants. » Romain VIDAL, CapHorn Invest

Une audience plus jeune que Viadeo et LinkedIn, et en forte croissance

Si les actionnaires s’intéressent de près à cette start-up, c’est qu’elle s’adresse à une cible prometteuse. Dans le segment de la gestion de carrière, les 18-30 ans représentent aujourd’hui 10 millions de personnes en France. Alors que la moyenne d’âge est de 45 ans pour LinkedIn et Viadeo, la start-up aux 200 000 membres affiche une audience moyenne de 21,3 ans et une croissance de + 40% sur le deuxième trimestre.

2015 : devenir l’outil de recrutement n°1 des entreprises sur les 18-30 ans

Sensibles à ces chiffres, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à répondre présentes sur Wizbii pour capitaliser sur leur marque employeur. Grâce à un business model astucieux permettant aux recruteurs de tester le produit avec de la gratuité sur leurs offres d’emploi, Wizbii dénombre aujourd’hui plus de 3000 annonceurs dont de grands groupes comme SFR, SoLocal, la Banque Populaire, mais aussi de jeunes start-ups. Wizbii leur propose ensuite des dispositifs de communication adaptés pour booster leur visibilité et les aider à recruter mieux et moins cher.
Au vu de ses résultats, Wizbii envisage de doubler ses effectifs dans les 12 prochains mois, de renforcer son département commercial et d’occuper le terrain des supports mobiles.

« Nous allons commencer cette nouvelle étape en ouvrant un bureau à Paris pour nous rapprocher de nos entreprises clientes et continuer à innover pour elles. En 2015, nous ciblerons deux pays européens pour élargir notre audience, et allons rejoindre le terrain des supports mobiles. » Benjamin DUCOUSSO, Président


Source : Communiqué Wizbii

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CAPHORN INVEST (35)
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (967)
Toute l'actualité de
• WIZBII
       Partager sur facebook Partager sur twitter