Pandacraft - le service d’abonnement mensuel de kits thématiques créatifs et interactifs pour les 3-7 ans - vient de boucler une levée de fonds de 1 million d’euros au près de ses investisseurs historiques Elaia Partners, Margaret Milan (fondatrice de Eveil et Jeux) et accueille à son capital OTEO Investment (Family Office basé à Londres).
L’agence de communication DPS&Co participe également à ce tour d’investissement pour apporter à la startup toute son expertise dans la création de marque.
La société entend bouger les lignes de l'éducation chez les enfants.
Chaque mois, les explorateurs en herbes reçoivent un kit thématique - les volcans, l’espace ou le corps humain par exemple - composé d’activités manuelles et digitales.
« Ce qui rend l’expérience Pandacraft unique, c’est qu'elle permet non seulement aux enfants d’apprendre par l'expérience mais aussi qu’elle utilise tous les outils à portée de main de l’enfant : du tube de colle à la tablette ! Le tout dans un rendez-vous mensuel à partager en famille » explique Guillaume Caboche, co-fondateur de la startup lancée en 2013 avec ses deux amis d’enfance Edouard Trucy et Edouard Lohse.
Pandacraft connait une croissance exponentielle ces derniers mois et compte 10 000 foyers abonnés à la rentrée. Les familles restent en moyenne abonnées plus d’un an et n’ont aucun engagement, elles peuvent stopper leur abonnement du jour au lendemain.
« Nous accompagnons Pandacraft depuis 2 ans et les chiffres des derniers mois valident le travail exceptionnel et les adaptations réussies sur l'offre réalisés par l’équipe. Nous sommes persuadés que l’expérience d’edutainment va profondément faire évoluer le paysage du media jeunesse qui a besoin d’un souffle nouveau. C’est pourquoi nous avons souhaité poursuivre notre engagement aux côtés de Pandacraft » explique Pauline Roux pour Elaia Partners.
Cette levée de fonds permettra à la société d’accélérer encore sa croissance, de poursuivre le développement de l’expérience éducative et de lancer son service à l’étranger.
Pour y parvenir, la startup cherche dès maintenant de nouveaux talents notamment pour assister directement les fondateurs dans les opérations, la gestion du business model et le marketing.
Pour rappel, Pandacraft commercialise un abonnement mensuel sans engagement à 8€/mois (hors€). frais de port de 1,90
Le premier mois est gratuit pour découvrir le concept.
Ce service comprend la livraison à domicile d’une activité manuelle (expérience scientifique, créative ou de construction), d’un magazine de 30 pages, d’un app digitale et de cahiers créatifs.
Source : Communiqué de presse