Partager sur facebook Partager sur twitter

Le groupe industriel RADIALL investit 1,5 M€ dans les solutions sans fil d'EBLINK

Start-up en plein essor dans le domaine des réseaux mobiles fondée en 2005, EBlink poursuit sa stratégie d'alliance en accueillant à son capital Radiall. Le groupe industriel renforce ce faisant son activité dans les réseaux d'accès mobile très haut débit 4G LTE et les small cells (petites cellules), secteur d'avenir.

Cet investissement de 1.5 million d'euros vient s'ajouter aux 5,8 millions d'euros déjà levés par EBlink depuis novembre dernier auprès des investisseurs historiques et récemment de l'équipementier Alcatel-Lucent.

La technologie brevetée wireless fronthaul d'EBlink constitue une avancée technologique majeure. Elle permet en effet aux opérateurs de s'affranchir des dernières centaines de mètres de fibre, particulièrement coûteuses et dont l'installation est longue et difficile à mettre en oeuvre.

La technologie wireless fronthaul est considérée aujourd'hui comme essentielle par les opérateurs, les industriels et les analystes du domaine. Elle permet de déployer plus vite et plus facilement les réseaux mobiles 3G et 4G et sera indispensable aux futurs réseaux (SDN, NFV, 5G etc.).

'EBlink est au coeur de l'écosystème du marché 'Wireless', étant à la fois en relation commerciale et technique avec les opérateurs internationaux et les grands acteurs industriels. Grâce à cet investissement, nous serons en mesure de mieux comprendre l'évolution des réseaux et de proposer des solutions toujours plus innovantes, pour répondre aux enjeux des réseaux ' small cells ' et des architectures centralisées', a commenté Pierre Gattaz, Président de Radiall.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

       Partager sur facebook Partager sur twitter