Partager sur facebook Partager sur twitter

Le fidélisateur de clients pour commerces indépendants RUECENTRALE lève 150 k€

RueCentrale, startup développant la première application de communication et de fidélisation 100% dédiée au commerce indépendant, vient d'annoncer l'entrée à son capital de 5 business angels, dont Luc Clément et Jérôme Gremez, fondateurs de Ma-Reduc.com, Ralph Ruimy, CEO de Place des Leads et Jean-René Alonso, CEO de Remmedia.

RueCentrale est une application mobile géolocalisée (iPhone / Androïd) qui permet à ses utilisateurs de suivre en un clic leurs commerces préférés et dès lors de pouvoir recevoir leurs actualités. Les commerçants, via leur PC, mobile ou tablette, envoient leurs actus, promos, invitations... directement sur le mobile de leurs clients. En outre, l'application embarque une e-carte de fidélité leur permettant de s'affranchir de la fameuse carte à tampons que l'on ne retrouve jamais.

Au delà de l'application, RueCentrale est en train d'équiper chacun de ses commerces affiliés de beacons (BLE) et devenir ainsi la première solution qui permet aux commerçants de quantifier en temps réel le trafic qu'elle génère en point de vente.

Lancée commercialement à Marseille en mars 2014, RueCentrale a su séduire en moins de 6 mois plus de 180 commerçants en PACA mais aussi des institutionnels et grands groupes, parmi lesquels la CCI Marseille Provence, Kedge Business Schools ou CocaCola Entreprises, partenaires de l'aventure.

La levée de fonds actuelle permettra à l'entreprise de renforcer ses équipes techniques et commerciales et amorcer son déploiement national, avec dans un premier temps l'ouverture de bureaux à Bordeaux et Lyon.

Pour Ralph Ruimy, CEO de Place des Leads et investisseur de ce premier tour de table, « RueCentrale est la seule solution à ma connaissance qui apporte une réponse si simple et pertinente aux besoins des commerçants. La société est portée par une équipe avec une vraie stratégie intelligente pour pénétrer un marché difficile. Tout est là pour un beau succès futur. En outre, je partage le combat de RueCentrale de préservation de l'âme de nos centres villes en aidant au maintien des petits commerçants ».


Source : Communiqué de Presse

Toute l'actualité de
• RUECENTRALE
       Partager sur facebook Partager sur twitter