Le groupe Schlumberger, leader mondial des services à destination des industries d’exploration et de production de pétrole et de gaz, est entré au capital de la start-up Aerovia ce jeudi 10 octobre et a établi des liens contractuels exclusifs dans le cadre d’applications produits spécifiques.
L’entreprise Aerovia commercialise et industrialise des technologies développées à l’origine par le laboratoire du Groupe de Spectrométrie Moléculaire et Atmosphérique (GSMA), pour des applications potentielles notamment environnementales, industrielles, médicales, et sécuritaires. Cette start-up a été créée en 2010, au sein du GSMA, au titre d’une convention de transfert de technologie associant le CNRS et l’URCA. En 2011, Aerovia a été lauréat du concours national à l’innovation porté par OSEO (BPI) et le Ministère de la Recherche.
Le GSMA est un laboratoire commun au CNRS et à l’Université de Reims Champagne-Ardenne dont les recherches fondamentales portent sur la physico-chimie des atmosphères planétaires. Il est dirigé depuis 2008 par le Pr. Georges Durry. Pour conduire ces recherches le laboratoire développe depuis une trentaine d’années une forte composante instrumentale, notamment au travers de technologies innovantes de mesure par laser.
Le groupe Schlumberger est intéressé par ces technologies pour des applications diverses dans son domaine d’activité. Afin de répondre à ce nouveau challenge, Aerovia prévoit de recruter à court terme.
Source : Communiqué de presse
Toute l'actualité de |
---|
• AEROVIA |