par LARGILLIÈRE FINANCE
Mondeca est repris par des Investisseurs Privés, opération conseillée par Largillière Finance, cabinet indépendant de conseil corporate
Paris, le 12 décembre 2013 – Stéphane Senkowski et Christophe Prigent reprennent la société Mondeca, le spécialiste français des technologies sémantiques et du web des données.
Après plusieurs années passées dans le giron d’un capital investisseur, Mondeca est reprise par deux professionnels expérimentés dans l’édition de logiciels et la prestation de services informatiques.
La société bénéficie d’un noyau technologique fort et d’un parc client installé auprès de clients de référence tant en France : AP-HP, BNF, LexisNexis France, qu’aux Etats-Unis : Turner (CNN), National Geographic…
Les nouveaux actionnaires prennent la direction opérationnelle de la société avec l’ambition d’accélérer son développement. Ils s’appuieront sur une équipe de recherche et développement très impliquée et des partenaires de premier rang afin de mener à bien leur expansion en France et à l’international.
Christophe Prigent et Stéphane Senkowski précisent : « Nous sommes très enthousiasmés par la perspective de mettre notre expérience au service des clients de Mondeca et de pérenniser le leadership de la société dans le domaines des technologies sémantiques et du web des données. Largillière Finance nous a assisté avec beaucoup d’efficacité pendant tout le processus de l’acquisition : dès la découverte de la société jusqu’à la finalisation de la transaction. ».
Paul Bougnoux, Associé fondateur de Largillière Finance : « Mondeca est une vraie pépite à la française, une technologie de pointe développée par les meilleurs experts. La société va profiter des très fortes compétences commerciales et managériales de Christophe et Stéphane. Cette nouvelle opération dans le secteur des technologies et de l’innovation est caractéristique du savoir-faire de Largillière Finance qui accompagne les entreprises de croissance. ».
A propos de Mondeca
Créé en 1999, Mondeca est un éditeur de logiciels spécialisé dans les solutions exploitant les technologies sémantiques permettant aux organisations de gérer leurs modèles de données et leurs vocabulaires de références pour optimiser les systèmes de création, gestion et publication de contenus :
- Contrôler, valider et enrichir les métadonnées (références métiers…)
- Optimiser l’annotation des contenus dès leur création
- Augmenter la valeur des annotations de contenus archivés
- Gérer et aligner des référentiels variés
- Exploiter les données du Linked Open Data
- Améliorer les capacités des moteurs recherches
- Recommander et publier des contenus adaptés,…
La société est organisée autour d’une équipe de 15 personnes et s’adresse à une clientèle de grands comptes publics et privés, notamment dans l’édition institutionnelle et juridique, la santé, le tourisme et les medias. Elle réalise un chiffre d’affaires de 1,3 M€.
Stéphane Senkowski a dirigé des entreprises à dimension internationale dans le secteur des technologies de l’information. Il a été CIO chez Areva, puis CEO chez Euriware avant de rejoindre Jouve en tant que Directeur de IT Services.
Christophe Prigent est un business développeur. Il a été Sales Manager chez Memotech et CPA Software, puis Directeur Commercial chez Jouve IT Services.
A propos de Largillière Finance
Maison indépendante de conseil et de fusions-acquisitions, Largillière Finance accompagne ses clients lors de la réalisation d'opérations de haut de bilan : Cession et Acquisition, levée de fonds, Ingénierie financière,…
Depuis 2005, le cabinet a réalisé de nombreuses opérations de fusions-acquisitions et propose également des services d’accompagnement stratégique aux Groupes et aux Dirigeants.