Partager sur facebook Partager sur twitter

La société WINEBUZZ, éditrice de l’application pour amateurs de vins TAGAWINE lève 200k€

Moins d’un an après le lancement de l’application Tagawine, Winebuzz boucle sa 1ère levée de fonds et prépare déjà un deuxième tour de table pour la fin de l’année 2014.

Que propose Tagawine ?
Tel un réseau social, l’application Tagawine est dédiée aux amateurs de vins pour les aider à choisir, découvrir des vins et partager leurs propres trouvailles. Tagawine leur permet très facilement de trouver et de partager des avis, et également de disposer d’informations sur la maturité des vins, les suggestions d’accords, les prix constatés et les cavistes à proximité.

Comment ça marche ?
L’utilisateur prend l’étiquette d’un vin en photo et la technologie de reconnaissance d’image installée sur l’application scanne l’ensemble des étiquettes en base. Une fois le vin identifié, l’application présente les informations disponibles à son sujet. L’utilisateur peut conserver le vin dans son compte personnel et à son tour contribuer en donnant son propre avis. Une recherche par critères et mots clés est également disponible permettant d’interroger l’ensemble de la base Tagawine et ainsi de faire les bons choix.

« Le projet de Tagawine a tout de suite enthousiasmé notre entourage, séduit par le côté ludique, pratique et facile d’utilisation de l’application. Nous avons alors rapidement réussi à rassembler 200.000€ auprès de nos familles et amis » confie l’un des fondateurs de la société Winebuzz.

Cette première levée de fonds permettra de développer de nouvelles fonctionnalités et d’accroitre la communauté d’utilisateurs par des actions de communication. Winebuzz va également mettre en place son réseau de partenaires professionnels. Les cavistes, vignerons avec vente à la propriété, et sites e-commerce spécialisés pourront promouvoir leur offre de vins sur l’application via des campagnes ciblées et ainsi générer du trafic dans leur magasin.

Côté emploi, la société créée dès l’automne 2014 un poste en CDI de Business Developper dont la principale mission sera de créer et de gérer ce réseau de partenaires professionnels. D’autres recrutements sont prévus avant la fin de l’année.

La deuxième levée de fonds, prévue pour fin 2014, reçoit déjà l’intérêt de fonds d’investissement et financera les outils de monétisation de l’application, le développement d’un outil de CRM avancé, des fonctionnalités « premium » à forte valeur ajoutée et à terme, l’internationalisation du concept.


Source : communiqué

Toute l'actualité de
• WINEBUZZ DEVELOPPEMENT
       Partager sur facebook Partager sur twitter