Partager sur facebook Partager sur twitter

La plateforme française de crowdfunding SOWEFUND lève 400 k€

D'après le baromètre que vient de publier l'association FinPart, le marché du crowdfunding continue de battre des records en France. Ce nouveau mode de financement d'entreprises et de projets par internet a séduit plus d'1 millions de français et permit de rassembler 66,4 millions d'euros de Janvier à Juin, soit le double de l'année précédente sur la même période.

Les investisseurs traditionnels ne s'y trompent pas et viennent d'investir plus de 400 000 euros dans le capital de la toute jeune plateforme de crowdfunding en equity Sowefund.com.

Le crowdfunding en equity, qui permet à tous de devenir actionnaires de startups, représente la plus importante progression de l'industrie : +180%. Sowefund compte s'imposer sur ce marché naissant en permettant l'investissement à partir de faibles montants (100€) dans les mêmes conditions que les grands investisseurs.

Fondée par deux professionnels de l'investissement dans des startups innovantes, Georges Viglietti et Benjamin Wattinne, Sowefund permet au grand public de devenir actionnaire des jeunes entreprises françaises d'avenir au moment où le prix de leurs actions est le plus intéressant. Tous les projets proposés sur la plateforme ont la particularité d'être cofinancés par des partenaires d'investissement de renom, des réseaux de Business Angels ou des fonds d'investissement. Les novices peuvent donc être assurés de financer un projet dans lequel les professionnels soupçonnent déjà un potentiel.

Sowefund rapproche les porteurs de projets novateurs et les particuliers voulant participer à l'économie réelle et à l'aventure entrepreneuriale. Les entrepreneurs peuvent trouver le financement nécessaire à leur expansion, tout en s'entourant d'une communauté engagée dans l'avenir de leur entreprise.

Grâce aux 400 000 euros récoltés aupès d'investisseurs privés, Sowefund et ses partenaires d'investissement pourront proposer le financement d'autres jeunes sociétés dès cet été.


Source : Communiqué de presse, SoweFund

Toute l'actualité de
• SOWEFUND
       Partager sur facebook Partager sur twitter