Eleport, le premier réseau public de recharge de véhicules électriques (VE) en Europe centrale et orientale (CEE), annonce son expansion en Croatie et en Slovénie grâce à l'acquisition stratégique de TurboVolt GmbH.
Eleport, qui est déjà le plus grand opérateur de recharge de véhicules électriques dans les pays baltes et le quatrième en Pologne, couvrira désormais six pays avec son réseau. Cette expansion renforce son engagement à fournir des expériences de recharge rapides, fiables et pratiques à des prix compétitifs pour les conducteurs de véhicules électriques de la région.
La première phase de l'expansion d'Eleport comprend le lancement de 17 bornes de recharge pour véhicules électriques de grande puissance dans les centres commerciaux Supernova et SES en Croatie et en Slovénie. Chaque borne sera équipée de 12 chargeurs rapides et conviviaux, délivrant jusqu'à 300 kW de puissance par prise. Les premières bornes en Croatie ouvriront à Zadar et Zagreb, la première en Slovénie étant inaugurée à Ljubljana.
« Cette acquisition est une autre étape cruciale dans le plan à long terme d'Eleport visant à devenir le premier réseau de recharge de véhicules électriques en Europe centrale et orientale », a déclaré Jakub Miler, PDG d'Eleport.
« La stratégie et les objectifs de TurboVolt s'alignent parfaitement avec les nôtres, et je suis ravi de travailler avec leur équipe pour accélérer le déploiement d'une infrastructure de recharge rapide et fiable qui répond aux attentes de nos clients. »
Anthony Hinde, PDG de TurboVolt, a fait écho à cet enthousiasme en déclarant : « L’union des forces avec Eleport s’inscrit parfaitement dans notre vision d’élargir l’accès aux solutions de transport durables. Ensemble, nous fournirons des solutions de pointe pour la recharge à grande vitesse sur les marchés de l’Europe centrale et orientale, qui ont un besoin urgent de solutions . »
Cette acquisition améliorera considérablement l'expérience de recharge des véhicules électriques pour les clients, en offrant une plus grande accessibilité et une plus grande commodité. Tous les chargeurs du réseau Eleport dans les six pays fonctionnent exclusivement avec une énergie 100 % renouvelable, soulignant l'engagement d'Eleport en faveur d'un avenir plus vert et plus durable.
Source : Communiqué de presse