Julie Desk, l’assistante virtuelle à intelligence artificielle qui organise automatiquement les rendez-vous poursuit sa croissance et annonce une nouvelle levée de fonds de 600 000 € réalisée auprès de SIDE Capital, Smart Investment for Disruptive Entrepreneurs.
Créée en 2015, Julie Desk révolutionne la gestion de l’agenda et compte déjà plusieurs centaines de clients, PME, grands groupes ou même indépendants.
Cette levée de fonds va permettre à Julie Desk de recruter des développeurs et des data scientists afin de passer à plus de 80% de traitement des requêtes via ses algorithmes d’intelligence artificielle.
Par ailleurs, afin de maintenir sa croissance à +20% par mois, Julie Desk va étoffer ses équipes commerciales et marketing. Pendant cette phase cruciale de forte croissance, l’arrivée de SIDE aux côtés de Julie Desk va permettre aux trois cofondateurs, Julien Hobeika (CEO), Nicolas Marlier (CTO) et Guillaume Michiels (CPO), tous trois issus de Polytechnique, de bénéficier d’un accompagnement « side by side ».
Ils pourront aussi profiter de l’expertise et de l’accompagnement d’entrepreneurs-investisseurs de SIDE tels que Marc Adamowicz, CEO de Happyview, Jean David Benichou, CEO de Via.io, Michel Campan CEO de McGarryBowen Luxury, Julien Hervouet, CEO de iAdvize, Bertrand Jelensperger, CEO de LaFourchette, Damien Morin, CEO de Save ou Frédéric Potter, CEO de Netatmo.
Le fonctionnement agile et ouvert mis en place par Renaud Guillerm, Managing Partner et fondateur de SIDE, privilégie la proximité investisseurs / start-ups, pour partager les expériences et contribuer à faire grandir l’écosystème start-up français en plein développement.
Renaud Guillerm, Managing Partner de SIDE CAPITAL: « J’ai découvert Julie Desk en septembre 2015 en tant qu’utilisateur et j’’ai très rapidement perçu son potentiel de développement. Nos nouvelles façons de travailler font que la plupart des managers ou dirigeants de PME gèrent eux-mêmes leur agenda. Mais même en utilisant un agenda en ligne, on ne se rend pas compte du temps qu’il faut et que l’on passe à caler, décaler et recaler des rendez-vous.
Julie Desk répond à un vrai besoin pratique et quotidien. Personnellement, j’évalue que je gagne près de 4 heures par semaine grâce à ma nouvelle assistante virtuelle ».
Julien Hobeika, CEO de Julie Desk: « Notre ambition est que Julie Desk soit un acteur clé de la nouvelle révolution des interfaces Homme-Machine : inéluctablement les Interfaces Graphiques telles que nous les connaissons disparaîtront pour laisser place à une interaction avec la machine uniquement basée
sur du langage naturel. Cette levée va nous permettre d’accélérer notre développement technologique et commercial ».
Qui est Julie Desk ? Julie est une véritable assistante dotée d’une intelligence artificielle à la pointe de la technologie, qui aide au quotidien : Julie planifie, organise, annule, crée les événements professionnels, envoie les invitations... Grâce à un algorithme d'apprentissage développé par la start-up, Julie s’adapte aux habitudes et aux préférences de chacun.
Toutes ses actions sont supervisées par un opérateur humain, elle est donc en mesure de comprendre et de s’adapter à toutes les situations. Julie Desk combine la fiabilité que peut apporter une machine et l’adaptabilité d’un assistant humain.
Simple comme un envoi de mail Pour lui déléguer une tâche, il suffit de la mettre en copie ou de lui adresser directement un mail, et elle se charge du reste : Julie échange avec les interlocuteurs et traite directement avec eux tout en gardant l’utilisateur en copie pour qu’il soit tenu au courant automatiquement des éventuels changements.
Julie Desk est l’assistante de... Julie Desk a déjà séduit plusieurs centaines de clients, PME, indépendants, ou même des groupes du CAC 40. On peut citer notamment : Dimitri Singer CEO 3D Sound Labs, Céline Lazorthes CEO Leetchi, Rob Biederman CEO Hourlynerd, Vincent Klingbeil CEO EsNumerique ou encore Withings, l’Atelier des Chefs, Breega Capital, Axa Strategic Ventures, le Numa, TheFamily, LaFourchette, Wonderbox, Save, etc.
Source : Communiqué de presse