Dans la foulée de son lancement particulièrement réussi, Mapstr lève 800 000 dollars en pré-amorçage.
Depuis la sortie de sa version 1.0, le 16 Juillet dernier, l’application mobile française qui permet d’enregistrer toutes ses adresses sur une carte, a atteint les 50 000 utilisateurs dans le monde, avec plus de 400 000 adresses sauvegardées. Mapstr confirme ce succès en annonçant aujourd’hui une levée de 800 000 dollars en pré-amorçage, auprès de plusieurs business angels soigneusement sélectionnés.
Ces fonds seront principalement utilisés pour renforcer l’équipe et améliorer le produit, en se concentrant principalement autour de la rétention des utilisateurs. Le fondateur de Mapstr, Sébastien Caron, insiste : « Nous sommes des perfectionnistes : nous voulons offrir la meilleure expérience utilisateur possible, pour résoudre ce problème de sauvegarde de ses adresses préférées de la façon la plus efficace qui soit ». Contrairement aux autres outils de cartes comme Foursquare qui ont une approche de réseau social et proposent des recommandations d’inconnus, Mapstr est la seule application qui permet d’enregistrer ses propres adresses sur une carte, avec une logique auto-centrée. « Nos utilisateurs doivent pouvoir sauvegarder n’importe quel lieu de la manière qu’ils le souhaitent. Et c’est seulement une fois ces lieux enregistrés que Mapstr va y ajouter différents outils et informations utiles, pour enrichir l’expérience » ajoute Sébastien.
Les investisseurs de Mapstr ont rapidement perçu le besoin d’un tel outil : « Mapstr résout
un réel problème auquel nous étions nous-mêmes confrontés en tant qu’individu ! Donc de notre point de vue, le ‘product-market fit’ est clairement identifié, ce qui nous a immédiatement convaincu de soutenir ce projet ».
La startup a désormais les moyens d’accélérer son développement, avec notamment l’arrivée des autres plateformes et l’intégration de plusieurs services externes.
Source : Communiqué de presse
Toute l'actualité de |
---|
• HULAB (MAPSTR) |