Partager sur facebook Partager sur twitter

L'application d'e-tourisme WANNAGO lève 300 k€

Créée en février 2011 par Tanguy Robet, Bruno Carlier et Cédric Robet, la société Wannago a développé une plateforme numérique innovante permettant aux territoires français de dynamiser leur information touristique et de la diffuser automatiquement sur les app stores, l’Internet mobile et les réseaux sociaux.

L’application mobile Wannago permet à son utilisateur d’obtenir une information complète, détaillée et géolocalisée sur l’activité touristique locale. La société propose aussi aux commerces et professionnels d’avoir leur propre site mobile et un QR Code, ce qui leur donne une présence mobile et augmente la visibilité de leur offre.

Les données publiées dans l’application, issues de l’Open Data et des Systèmes d’Information Touristiques, sont mises à jour en temps réel par les professionnels du tourisme (restaurants, hôtels, commerçants...) et validées par l’Office de Tourisme. Les professionnels peuvent également créer des promotions et offres spéciales en temps réel, et les publier simultanément sur l’application Wannago, sur leur site mobile et sur leurs réseaux sociaux.

Pour l’utilisateur final, Wannago propose un outil de recherche par date, thème ou mot-clé et permet de planifier un séjour, créer un calendrier à l’avance et partager ses informations sur les réseaux sociaux, par sms ou mail.

Répondant à un besoin accru des acteurs du tourisme de maitriser leur communication et son contenu, Wannago permet de délivrer une information fiable et d’une précision sans pareil. L’expérience des dirigeants dans les secteurs du tourisme, du marketing et du développement mobile permet à la société de bien se positionner sur ce marché.

Cette levée de fonds doit permettre à la société de poursuivre et d’accélérer son développement commercial.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• REGION SUD INVESTISSEMENT (EX PACA INVESTISSEMENTS) 
• ALTUR INVESTISSEMENT ()
Toute l'actualité de
• 
       Partager sur facebook Partager sur twitter