par CLAIRFIELD INTERNATIONAL France
Le groupe d’ingénierie en infrastructures Egis, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) à 80%, s’implante au Brésil avec l’acquisition de la société indépendante Vega.
Vega réalise 18 millions d’euros de CA au Brésil, où elle est le leader en ingénierie ferroviaire pour le fret de marchandises. Vega a son siège à Curitiba, au sud de São Paulo et dispose d’une dizaine d’agences au Brésil. Elle bénéficie des meilleures références auprès de clients privés (Vale, ALL…) et institutionnels et se positionne également sur des projets d’infrastructures de transport urbain et d’autoroutes.
Depuis la fusion en 2011 avec son homologue Iosis, l’ensemble Egis-Iosis est devenu le leader français en ingénierie d’infrastructures avec un CA consolidé de 815 millions d’euros et poursuit sa stratégie d’expansion internationale, avec le soutien de la CDC. L’acquisition de Vega marque la première implantation du groupe français au Brésil dans le contexte d’un programme d’investissements massifs en infrastructures engagé par le gouvernement brésilien.
intuitucapital-Clairfield International est intervenu comme conseil financier exclusif des cédants.