Deux ans après avoir cédé à un industriel la société Secret de Polichinelle (SDP), spécialisée dans la conception et la réalisation de faire-part et de carterie sur Internet qu’elle avait fondée, Madame Nadine Michaux en reprend le contrôle dans le cadre d’un MBO associé à Monsieur Guillaume Charles, fondateur de l’agence de communication FIDBACK, avec le soutien d’IDF Capital, un partenaire financier spécialiste de l’accompagnement des PME en croissance.
Forte d’une présence sur Internet depuis 1997, la société est l’une des pionnières du e-commerce en France. Editeur des sites www.naissance.fr et www.faire-part.com, SDP propose une gamme très large de carterie web to print pour la naissance et le mariage, elle produit plus de 3 millions de faire-part personnalisés par an.
Pour Nadine Michaux et Guillaume Charles, « cette opération nous a permis d’ouvrir le capital de l’entreprise afin d’y faire entrer de nouvelles compétences stratégiques et opérationnelles avec pour ambition de reconquérir notre place de leader. IDF Capital nous permet en outre de renforcer nos fonds propres afin de soutenir nos futurs investissements».
Source : Communiqué de Presse