Mercredi 29 mai 2024 à 16h50
IBM va plateformer ses solutions de sécurité interne avec Palo Alto Networks ; Palo Alto Networks sera son partenaire privilégié en matière de cybersécurité pour les réseaux, le cloud et les SOC
Palo Alto Networks intégrera les grands modèles de langage (LLM) Watsonx dans Cortex XSIAM pour fournir des solutions Precision AI™ supplémentaires
IBM renforcera ses services de sécurité de pointe pour générer un volume d'affaires important dans les domaines de la cybersécurité et de la sécurité de l'IA, en intégrant les plates-formes Palo Alto Networks dans son portefeuille élargi.
IBM formera plus de 1 000 de ses consultants en sécurité sur la migration, l'adoption et le déploiement des produits Palo Alto Networks
Palo Alto Networks a accepté d'acquérir les actifs QRadar Software as a Service (SaaS) d'IBM, et les deux sociétés s'associeront pour offrir une migration transparente aux clients QRadar vers Cortex XSIAM.
IBM accélérera l'innovation et les investissements dans la sécurité des données et la gestion des identités et des accès pour le cloud hybride et l'IA ; s'associera à Palo Alto Networks pour les opérations de sécurité, la gestion des menaces et DevSecOps
Palo Alto Networks (NASDAQ : PANW ), le leader mondial de la cybersécurité, et IBM (NYSE : IBM ), l'un des principaux fournisseurs de cloud hybride et d'IA, a annoncé aujourd'hui un partenariat de grande envergure pour fournir aux clients des résultats de sécurité basés sur l'IA. Cette annonce témoigne de l'engagement de Palo Alto Networks et d'IBM envers leurs plates-formes et leurs capacités innovantes respectives.
Le paysage technologique d’entreprise en expansion et complexe, entraîné par la transformation numérique et la croissance rapide de l’IA, présente d’importants défis en matière de cybersécurité. Pour faire face à des menaces de plus en plus sophistiquées et à l’évolution des surfaces d’attaque, les organisations donnent la priorité aux plateformes de sécurité complètes soutenues par l’IA. Palo Alto Networks et IBM ont pour objectif de rationaliser et de transformer les opérations de sécurité, d'arrêter les menaces à grande échelle et d'accélérer la résolution des incidents pour leurs clients grâce à l'approche complète requise, basée sur l'IA. Cette dynamique industrielle, associée à l'annonce de partenariat d'aujourd'hui, présente des opportunités significatives pour les deux sociétés.
Dans le cadre de ce partenariat élargi, Palo Alto Networks a accepté d'acquérir les actifs QRadar SaaS d'IBM, y compris les droits de propriété intellectuelle de QRadar, sous réserve des conditions de clôture habituelles. À la clôture, Palo Alto Networks et IBM faciliteront la migration des clients QRadar SaaS vers Cortex® XSIAM®, la principale plateforme d'opérations de sécurité (SOC) de nouvelle génération, avec une protection avancée contre les menaces basée sur l'IA et prise en charge par 3 000 solutions hors du marché. détecteurs de boîtes. Les clients QRadar sur site (sur site) qui souhaitent rester sur QRadar sur site continueront de bénéficier des fonctionnalités et du support IBM, notamment en matière de sécurité, de convivialité et de corrections de bogues critiques, ainsi que de mises à jour des connecteurs existants et de la possibilité d'étendre la consommation. Pour les clients QRadar SaaS et sur site qui ont choisi de migrer vers Cortex XSIAM, les entreprises, ainsi que leur écosystème de partenaires commerciaux, collaboreront étroitement pour permettre un transfert fluide, IBM et Palo Alto Networks offrant des services de migration gratuits vers clients qualifiés. Dans le cadre de cet accord, IBM recevra des paiements supplémentaires de Palo Alto Networks pour les clients QRadar sur site qui choisissent de migrer vers la plateforme Cortex XSIAM.
Nikesh Arora , président-directeur général de Palo Alto Networks :
« Le secteur de la sécurité se trouve à un point d'inflexion où l'IA va transformer les entreprises et produire des résultats jamais vus auparavant. C'est le moment d'accélérer la croissance et l'innovation. Avec IBM, nous capitaliserons sur cela. tendance, combinant nos solutions de sécurité de pointe avec la plate-forme pionnière d'IA Watsonx d'IBM et des services de premier ordre pour conduire l'avenir de la plateforme de sécurité avec des offres complètes, alimentées par l'IA et sécurisées dès la conception.
Arvind Krishna , président-directeur général d'IBM :
« Les partenariats stratégiques comme celui que nous annonçons aujourd'hui avec Palo Alto Networks apportent des avantages significatifs à l'ensemble du secteur. Protection avancée contre les menaces et automatisation, soutenues par Cortex XSIAM et Watsonx, et couplées à IBM. Consulting, accélérera l'adoption par les clients et les partenaires d'opérations de sécurité de nouvelle génération. Nous fournirons ces capacités avec Palo Alto Networks et accélérerons nos investissements en matière de sécurité et notre innovation dans des domaines tels que la sécurité des données et la gestion des identités et des accès. dont les clients ont besoin pour protéger leurs données, leurs environnements cloud hybrides, leurs modèles et applications d'IA. Nous sommes ravis de nous associer à l'équipe de Palo Alto Networks et nous sommes enthousiasmés par l'avenir de l'innovation en matière de cybersécurité basée sur l'IA.
Les entreprises vont établir un centre commun d'opérations de sécurité
IBM Consulting sera un fournisseur de services de sécurité gérés (MSSP) privilégié pour les clients actuels et futurs de Palo Alto Networks. En outre, un centre d'opérations de sécurité commun comportera un SOC géré, et les sociétés établiront également une cybergamme commune qui offrira des expériences immersives aux clients afin de mieux comprendre la valeur des produits de sécurité de Palo Alto Networks. Les experts d'IBM dotés de capacités de livraison mondiales, régionales et locales utiliseront Watsonx, l'automatisation informatique et les renseignements sur les menaces pour améliorer les efforts de conseil et stimuler la croissance et l'adoption des plates-formes de sécurité de Palo Alto Networks.
En tant que partenaire de choix d'IBM en matière de cybersécurité, les principales solutions de cybersécurité de Palo Alto Networks seront accessibles dans la plateforme de services Consulting Advantage AI d'IBM, y compris la création d'actifs et de méthodes reproductibles pour prendre en charge l'évolutivité. Ensemble, Palo Alto Networks et IBM vont accélérer la formation des consultants, permettant à plus de 1 000 experts IBM de fournir des services optimaux de migration, de déploiement et d'adoption sur les plates-formes Palo Alto Networks. IBM construira également des fonctionnalités verticales industrielles sur Cortex XSIAM, en tirant parti de Watsonx. Conformément aux partenariats d'IBM avec d'autres grandes sociétés technologiques, IBM prévoit que cette alliance générera un important volume d'affaires en matière de sécurité avec Palo Alto Networks.
Renforcement des relations client mutuelles
IBM a l'intention d'étendre en interne son déploiement de plates-formes de sécurité basées sur l'IA de Palo Alto Networks, en adoptant Cortex XSIAM pour les opérations de sécurité de nouvelle génération et Prisma SASE 3.0 pour la sécurité réseau zéro confiance afin de protéger plus de 250 000 de ses effectifs mondiaux. L'adoption par IBM de la plateforme de sécurité est un exemple frappant de la manière dont les clients peuvent bénéficier des opérations rationalisées des produits de sécurité de l'ensemble du portefeuille de Palo Alto Networks.
Palo Alto Networks a l'intention d'intégrer les LLM Watsonx dans Cortex XSIAM pour générer des capacités d'automatisation supplémentaires, ainsi que de tirer parti de Watsonx d'IBM pour accélérer sa feuille de route visant à améliorer les résultats du support client. watsonx aidera Palo Alto Networks à résoudre de manière proactive les problèmes techniques connus, à créer des solutions en libre-service sur mesure et à améliorer la productivité globale des agents au sein des opérations de support client de Palo Alto Networks. De plus, Palo Alto Networks prévoit de déployer d'autres produits logiciels IBM pour bénéficier des dernières innovations en matière de cloud et d'automatisation.
Mise sur le marché des capacités DevSecOps
Grâce à cette collaboration tournée vers l'avenir, IBM étendra sa relation avec Prisma® Cloud, la plateforme de protection des applications cloud natives (CNAPP) la plus complète du secteur. Prisma Cloud étendra ses intégrations existantes avec les offres IBM DevOps actuelles et futures, y compris la sécurité cloud native conçue pour Red Hat OpenShift et Ansible. La force d'IBM en DevOps, associée à l'expertise en sécurité cloud de Palo Alto Networks, renforcera les capacités DevSecOps « sécurisées dès la conception » pour les clients communs afin d'aider à empêcher l'exécution de code non sécurisé dans les charges de travail cloud en production.
La partie transaction de cette annonce devrait être finalisée d'ici la fin septembre 2024 et est soumise aux approbations réglementaires et à d'autres conditions de clôture habituelles. Les conditions financières de la transaction n'ont pas été divulguées.
À propos de Palo Alto Networks :
Palo Alto Networks est le leader mondial de la cybersécurité. Nous innovons pour devancer les cybermenaces afin que les organisations puissent adopter la technologie en toute confiance. Nous fournissons une cybersécurité de nouvelle génération à des milliers de clients dans le monde entier, dans tous les secteurs. Nos plateformes et services de cybersécurité, les meilleurs de leur catégorie, s'appuient sur des renseignements sur les menaces de pointe et sont renforcés par une automatisation de pointe. Qu'il s'agisse de déployer nos produits pour permettre l'entreprise Zero Trust, de répondre à un incident de sécurité ou de nouer des partenariats pour obtenir de meilleurs résultats en matière de sécurité grâce à un écosystème de partenaires de classe mondiale, nous nous engageons à contribuer à garantir que chaque jour soit plus sûr que le précédent. C'est ce qui fait de nous le partenaire de choix en matière de cybersécurité.
Chez Palo Alto Networks, nous nous engageons à rassembler les meilleures personnes au service de notre mission. Nous sommes donc également fiers d'être le lieu de travail de choix en matière de cybersécurité, reconnu parmi les lieux de travail les plus appréciés de Newsweek (2023, 2022, 2021), avec un score de 100 sur l'indice d'égalité des personnes handicapées (2023, 2022) et HRC Best Places for LGBTQ Equality (2022).
Palo Alto Networks, Cortex, Cortex XSIAM, Prisma, Precision AI et le logo Palo Alto Networks sont des marques commerciales de Palo Alto Networks, Inc. aux États-Unis et dans d'autres juridictions à travers le monde. Toutes les autres marques, noms commerciaux ou marques de service utilisés ou mentionnés ici appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
À propos d'IBM :
IBM est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'expertise en matière de cloud hybride et d'IA, ainsi que de conseil. Nous aidons nos clients dans plus de 175 pays à tirer parti des enseignements tirés de leurs données, à rationaliser leurs processus commerciaux, à réduire leurs coûts et à acquérir un avantage concurrentiel dans leur secteur. Des milliers d'entités gouvernementales et d'entreprises dans des domaines d'infrastructures critiques tels que les services financiers, les télécommunications et les soins de santé s'appuient sur la plateforme cloud hybride d'IBM et Red Hat OpenShift pour mener à bien leurs transformations numériques de manière rapide, efficace et sécurisée. Les innovations révolutionnaires d'IBM en matière d'IA, d'informatique quantique, de solutions cloud spécifiques à l'industrie et de conseil offrent des options ouvertes et flexibles à nos clients. Tout cela s'appuie sur l'engagement légendaire d'IBM en matière de confiance, de transparence, de responsabilité, d'inclusivité et de service.
Source : Communiqué de presse