par HL5 FINANCE
Afin de poursuivre son déploiement hors de France, ANTHOGYR, fabricant français d’implants dentaires, et STRAUMANN, leader mondial des solutions de remplacement dentaire dont le siège social est à Bâle (SIX - Swiss Stock Exchange : STMN), ont signé un accord de partenariat qui permet au groupe suisse d'investir au capital d’ANTHOGYR à hauteur de 30% et permet un élargissement de la présence commerciale d'ANTHOGYR sur d'autres marchés, notamment dans un premier temps le marché dentaire chinois en forte croissance.
Basé à Sallanches (Haute-Savoie), ANTHOGYR a réalisé près de 45 M€ de chiffre d'affaires consolidé en 2015. Son président Eric Genève compte également sur cette alliance pour favoriser d'importantes synergies industrielles et technologiques.
Corrélativement à cette opération se réalise la sortie de Bpifrance Investissement qui était intervenu sous forme d'obligations convertibles en juin 2012 pour financer l'acquisition par ANTHOGYR de la société luxembourgeoise SIMEDA (technologie CAD/CAM).
La totalité de l'opération, partenariat avec STRAUMANN et sortie de Bpifrance Investissements, a été pilotée et conseillée par HL5 Finance (Hervé Liagre).
Ce dernier était également intervenu sur l'opération SIMEDA en 2012.