Fortinet renforce sa solution SASE unifiée de premier plan avec l'acquisition de Next DLP, société spécialisée dans la sécurité des données d'entreprise
Cette opération stratégique intégrera la plateforme de protection des données SaaS native du cloud de Next DLP et les capacités de détection et de classification des anomalies basées sur l'IA/ML pour renforcer les offres de Fortinet en matière de prévention des pertes de données autonomes et intégrées
Fortinet ® (NASDAQ : FTNT), leader mondial de la cybersécurité, qui favorise la convergence entre les réseaux et la sécurité, annonce l'acquisition de Next DLP, un leader de la protection des données et des risques internes. Avec cette acquisition, Fortinet va améliorer sa position sur le marché de la prévention des pertes de données (DLP) en entreprise et renforcer son leadership sur les marchés de la DLP intégrée au sein des terminaux et du SASE, conformément à la stratégie commerciale de Fortinet .
« L’acquisition de Next DLP s’inscrit dans notre objectif d’améliorer de manière constante et stratégique nos solutions afin de continuer à protéger les entreprises avec les meilleures solutions de sécurité du marché », a déclaré Ken Xie, fondateur, président du conseil d’administration et PDG de Fortinet.
« Next DLP renforcera considérablement nos capacités de prévention des pertes de données, en aidant les clients à gérer les risques internes dans les déploiements SASE et endpoint. »
« L’innovation en matière de sécurité des données est notre priorité depuis le premier jour. En donnant la priorité à la protection de nos clients, nous avons développé des solutions de pointe en matière de risques internes et de protection des données », a déclaré Connie Stack, PDG de Next DLP. « La sécurité des données et la protection contre les menaces internes sont des priorités absolues pour les entreprises, et l’intégration de Next DLP avec Fortinet étendra la portée de nos solutions de sécurité des données de pointe aux organisations du monde entier. »
Fredrik Halvorsen, actionnaire majoritaire d'Ubon Partners, a déclaré : « Nous voyons un potentiel énorme dans la combinaison de la technologie innovante de Next DLP avec le leadership de Fortinet sur le marché. Cette acquisition reconnaît l'excellence technique de l'équipe de Next DLP et offre une excellente plateforme pour la poursuite de sa croissance et de son succès. »
Next DLP a été reconnu par les analystes du secteur pour son innovation technologique et a récemment été nommé fournisseur représentatif dans le Gartner Market Guide for Data Loss Prevention 2023 1 et le Gartner Market Guide for Insider Risk Management Solutions 2023. 2 La société propose une plate-forme de protection des données SaaS cloud native de nouvelle génération qui s'étend du point de terminaison au cloud.
Dans le cadre de son engagement à offrir aux entreprises une solution SASE unifiée de premier ordre, Fortinet prévoit d'intégrer la technologie Next DLP pour ajouter des fonctionnalités avancées de prévention des pertes de données à l'offre de services de sécurité Edge (SSE) de Fortinet, ainsi que d'intégrer des fonctionnalités supplémentaires de protection des données et des risques internes dans l'ensemble de la Fortinet Security Fabric.
À propos de Fortinet :
Fortinet (NASDAQ : FTNT) est un acteur majeur de l'évolution de la cybersécurité et de la convergence des réseaux et de la sécurité. Notre mission est de sécuriser les personnes, les appareils et les données partout dans le monde. Aujourd'hui, nous offrons la cybersécurité partout où vous en avez besoin avec le plus grand portefeuille intégré de plus de 50 produits de qualité professionnelle. Plus d'un demi-million de clients font confiance aux solutions de Fortinet, qui comptent parmi les plus déployées, les plus brevetées et les plus validées du secteur. Le Fortinet Training Institute , l'un des programmes de formation les plus importants et les plus vastes du secteur, se consacre à rendre la formation en cybersécurité et les nouvelles opportunités de carrière accessibles à tous. La collaboration avec des organisations réputées des secteurs public et privé, notamment des CERT, des entités gouvernementales et des universités, est un aspect fondamental de l'engagement de Fortinet à améliorer la cyber-résilience à l'échelle mondiale. FortiGuard Labs, l'organisation d'élite de Fortinet en matière de renseignement et de recherche sur les menaces, développe et utilise des technologies de pointe en matière d'apprentissage automatique et d'IA pour fournir aux clients une protection rapide et constante de premier ordre et des renseignements exploitables sur les menaces.
Source : Communiqué de presse