par TRANSACTION DES ALPES
First Standard, centre d’appel téléphonique créé en 1997, a centré son activité essentiellement dans la sphère médicale.
Elle a rejoint en 2008 le groupe Tevax, spécialiste des études de marché en ce domaine.
Bien qu’évoluant dans le même milieu, l’activité de First Standard reste très éloignée du corps de métier de Tevax qui décide de céder l’activité.
Pour ce faire, son dirigeant fait appel à Transactions des Alpes, Cabinet d’affaires spécialisé en transmission d’entreprises, bien présent dans les Pays de Savoie.
Par le biais de Transactions des Alpes, David Héraclide vient d’acquérir la structure. Son parcours de dirigeant de centre de profit au sein de grands groupes en France et en Suisse, son implication dans la gestion d’un commerce bio, ont suscité chez lui le besoin de se diriger vers une activité en harmonie avec ses valeurs humaines.
First standard fonctionne avec une équipe stable et compétente de 10 salariés bien encadrés.
Elle propose aux TPE, professions libérales et artisans une solution personnalisée, fiable et peu onéreuse pour pallier au manque de disponibilité administrative propre aux petites structures.
David Heraclide souhaite développer la structure en élargissant les domaines d’expertise, grâce à une collaboration active avec l’équipe en place.
La renommée de sérieux et d’efficacité de First Standard acquise dans le milieu médical constitue la solution idéale pour les TPE, artisans et professions libérales. Elle propose le soutien d’un secrétariat efficace et disponible. Elle assure l’externalisation totale, le soutien complémentaire ou la couverture d’opérations ponctuelles.
Son équipement de pointe garantit le service grâce au relais d’un serveur extérieur même en cas d’incident technique.
First Standard assure un large créneau de disponibilité de 8h30 à 19h30, y compris le samedi matin, la prise de rendez-vous, le transfert de messages via SMS, mail, ou simple consultation d’un site dédié.
First standard garantit la maitrise des coûts, sans augmentation salariale, grâce à une tarification adaptée au volume des appels, sans forfait ni dépôt de garantie.
David Héraclide se félicite de la collaboration fructueuse avec Philippe Navaux, qui l’a accompagné dans toutes les étapes de l’acquisition. (étude du dossier, démarches légales, négociations avec le cédant et les banques).
Il souhaite apporter à sa structure un souffle nouveau et amplifier son ancrage dans le Chablais.
Pour en savoir plus :
http://transactionsdesalpes.fr