Exor NV («Exor»), l'une des principales holdings familiales européennes, et Christian Louboutin («Christian Louboutin» ou «la Société») annoncent un partenariat pour accélérer la prochaine phase de la Développement de la société par lequel Exor investira 541 millions d'euros pour devenir actionnaire à 24% de Christian Louboutin aux côtés des fondateurs et nommera 2 des 7 membres du conseil d'administration de la société. L'engagement d'Exor à bâtir de grandes entreprises en fait un excellent partenaire pour Christian Louboutin à un moment où cette marque bien établie s'apprête à saisir de nouvelles opportunités significatives.
Fondé en 1991, Christian Louboutin est devenu l'un des plus grands noms du luxe mondial, mondialement connu pour ses chaussures pour femmes à semelle rouge emblématiques et également reconnu pour avoir diversifié avec succès ses activités dans les chaussures pour hommes, la maroquinerie et les accessoires et la beauté. Christian Louboutin a une forte présence internationale dans le commerce de détail via quelque 150 magasins de détail exploités directement dans 30 pays, un réseau mondial de relations de vente en gros de qualité supérieure et a rapidement développé ses capacités de commerce électronique.
Christian Louboutin dispose d'une équipe de direction réputée et expérimentée qui a mis en œuvre avec succès une stratégie disciplinée axée sur l'excellence et la croissance. La société est fière de la culture unique de son équipe de conception interne dédiée, seule responsable de tous les aspects de la créativité de la marque.
Outre les excellentes perspectives de croissance de ses gammes de chaussures, Christian Louboutin est bien positionné pour devenir l'un des principaux acteurs mondiaux du luxe. Grâce à des collaborations exclusives et en s'inspirant constamment des mondes de l'art, de la musique, de la danse et des voyages, Christian Louboutin développe continuellement son activité existante, tirant parti de l'esprit distinctif, coloré et joyeux de la marque, et élargissant les conversations et les communautés avec de nouvelles générations de clients. Les marges de développement de la présence de la marque Christian Louboutin sont importantes, notamment via une nouvelle expansion géographique, notamment en Chine. La Société continuera de développer sa stratégie de distribution multicanal, notamment en étendant ses plates-formes numériques et de commerce électronique existantes.
Commentant le partenariat d'Exor avec Christian Louboutin, John Elkann, président-directeur général, a déclaré:
«J'ai admiré au fil des ans le talent de Christian dans la création de l'une des plus grandes marques de luxe mondiales indépendantes au monde. Aujourd'hui, nous sommes très heureux de le rejoindre, Bruno et leur fantastique équipe pour travailler ensemble pour accélérer le développement de cette entreprise ambitieuse. Nous partageons le même esprit de famille, la même culture et les mêmes valeurs, qui sont à la base d'un partenariat solide. L'extraordinaire créativité, énergie et vision unique de Christian Louboutin sont précisément les qualités nécessaires pour bâtir une grande entreprise.
Commentant le partenariat de Christian Louboutin avec Exor, le fondateur de Christian Louboutin, a déclaré:
«Exor est une entreprise avec une vision durable et une forte culture entrepreneuriale à laquelle, avec mon partenaire Bruno, nous sommes également très attachés et où nous nous reconnaissons pleinement. . Il était important pour moi, et pour les membres de notre entreprise, que pour écrire une nouvelle page de l'histoire de notre Maison, le partenaire avec lequel nous nous associerions respecte nos valeurs, soit ouvert d'esprit et ait un esprit ambitieux, jeune dynamisme. Il est donc devenu clair qu'Exor serait le partenaire idéal avec lequel nous continuerions l'aventure Louboutin, qui a débuté il y a à peine 30 ans. Nous sommes, comme toute mon équipe, très heureux de ce syndicat et nous tenons à remercier John et l'équipe d'Exor pour
ayant pris le plus grand soin de comprendre l'histoire humaine de notre Maison afin de pouvoir bien nous accompagner dans les décennies à venir.
La transaction devrait être conclue au deuxième trimestre 2021.
À propos d'Exor :
Exor est l'une des plus grandes sociétés holding diversifiées d'Europe contrôlée par la famille Agnelli. Depuis plus d'un siècle, Exor a réalisé des investissements fructueux et construit de grandes entreprises dans le monde entier avec une culture qui allie esprit d'entreprise et discipline financière. Avec une valeur liquidative d'environ 30 milliards de dollars, son portefeuille est principalement composé de sociétés dont Exor est le principal actionnaire: Ferrari, PartnerRe, Stellantis, CNH Industrial, Juventus FC, The Economist, GEDI Gruppo Editoriale et SHANG XIA.
A propos de Christian Louboutin :
Christian Louboutin a établi son entreprise au cœur de Paris en 1991, d'abord avec une collection pour femme suivie d'une collection pour homme quelques années plus tard, toutes deux reconnaissables à la semelle laquée rouge signature. L'année 2014 a accueilli le lancement de Christian Louboutin Beauté. Avec une collection prolifique de chaussures femme et homme, de sacs à main et de petite maroquinerie, Christian Louboutin compte aujourd'hui environ 150 boutiques à travers le monde.
Source : Communiqué de presse
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur | |||
---|---|---|---|
Conception et distribution de chaussures sportswear | CA : 6.000k€ | ||
Les sociétés à reprendre du secteur "Fabrication de chaussures" / en Ile-de-France |