par EKKOFIN
Le Groupe ASCENDIA réalise l’acquisition de Matériaux du Pavillon et Chantiers Beaumontois
ASCENDIA holding acquière une participation majoritaire dans les négoces en Matériaux de construction «Matériaux du Pavillon» et «Chantiers Beaumontois».
Matériaux du Pavillon
La société Matériaux du Pavillon trouve son origine en 1937 à Bourlers lorsque Victor Vermeulen démarre un négoce en matériaux de construction.
Victor Vermeulen transmet la société à son gendre Jean Martin qui, à son tour, transmettra l’entreprise à ses enfants Philippe et Anne Martin.
Aujourd’hui, Matériaux du Pavillon propose à ses clients privés comme professionnels une très large gamme de matériaux de construction.
Chantiers Beaumontois
De retour des Etats-Unis en 1962, Monsieur et Madame Godin-Jennequin s’établissent sur les anciens sites des entreprises « Hublet (entreprise du bâtiment) » rue de l’esplanade à Beaumont. L’entreprise vend les matériaux basiques de l’époque et fabrique les blocs et linteaux en béton nécessaires à sa propre clientèle. Très vite l’entrepôt devient trop petit et l’entreprise s’établit en 1973 sur le site actuel à la chaussée de Chimay 43.
En 1980 et 1987 l’entreprise réalise de gros travaux immobiliers afin de s’orienter vers le bricolage et l’aménagement intérieur. En 1991 le fils Eric et son épouse Sylvie rachètent l’entreprise et vu l’étroitesse du site actuel installent un second chantier (dépôt) à la chaussée de Charleroi.
Depuis lors les Chantiers Beaumontois s’efforcent de satisfaire ses clients fidèles et de plus en plus nombreux dans le cadre d’une entreprise locale et familiale.
Dans le cadre de cette acquisition et levée de fonds, le Groupe Ascendia a été conseillé par EKKOFIN (Joffroy Moreau) en tant que conseiller stratégique et financier et NIBELLE & AVOCAT (Xavier Gérard) en tant que conseiller juridique.
Pour en savoir plus :
https://ekkofin.com/ascendia-acquisition