L’acquisition des activités chèques et titres de service d’Oberthur Fiduciaire porte les effectifs du groupe Ediis à 220 professionnels pour 25 millions d’euros de chiffre d’affaires, positionnant ainsi Ediis, dont le siège social est à St Malo, en N° 1 Français du secteur.
Cette opération permet au groupe EDIIS, spécialisé dans le chèque et l’éditique, de renforcer sa présence nationale en devenant le partenaire privilégié du secteur bancaire et en s’affirmant comme incontournable pour la réalisation de documents fiduciaires tout en intensifiant ses expertises transverses dans les domaines de l’éditique et de l’impression de documents sécurisés.
Alain Hippert, Président d’EDIIS, a déclaré : «Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans le plan stratégique que nous avions établi en 2009 au moment où j’ai créé le groupe avec le soutien d’Arkea Capital Investissement et confirme notre volonté d’accélérer notre croissance. L’expertise d’Oberthur Fiduciaire répondait entièrement aux critères de notre politique d’acquisitions : une société à forte notoriété avec des spécificités de diversification. Avec l’équipe de Direction Générale, nous sommes très fiers de reprendre les activités Chèques et Titres de service d’Oberthur Fiduciaire et de les intégrer au sein d’Ediis afin de poursuivre notre projet industriel.»
Thomas Savare, Directeur Général d’Oberthur Fiduciaire, a déclaré : « Nous sommes heureux d’avoir cédé nos activités chèques et titres de service au groupe Ediis, spécialiste du domaine, et de lui permettre ainsi de devenir le numéro 1 français du chèque. Avec l’acquisition de ces trois sites, il bénéficie de l’expérience et du professionnalisme du personnel d’Oberthur Fiduciaire. Cette opération nous permet de nous recentrer maintenant sur le design et la fabrication de billets de banque et documents de haute sécurité qui sont notre cœur de métier. »
Le nouveau groupe Ediis, des spécialités complémentaires.
Avec un positionnement historique fort dans la confection de chéquiers et de documents fiduciaires personnalisés, Ediis s’appuie sur un réel savoir-faire et un fonds de commerce parfaitement établi. Avec ces nouveaux sites il renforce sa position en devenant incontournable dans ce métier, tout en accélérant sa diversification par l’intégration des Titres de service. En effet, le plan de développement prévoit un véritable relai de croissance dans le domaine de l’éditique et l’impression de documents sécurisés. Des solutions immatérielles et de traçabilité sont ainsi proposées par le groupe à ses clients bancaire et industriels.
Chiffres clefs du nouveau périmètre du groupe EDIIS
Le nouveau groupe ainsi formé réalisera lors de l’exercice 2013, un chiffre d’affaires consolidé de 25 M€ ; Il emploie 220 personnes réparties sur 5 sites de tailles équivalentes en France, avec notamment un centre éditique à St Malo (35), une imprimerie à Courseulles-sur-mer (14) et 3 sites de personnalisation à Angoulême (16), Blois (41) et Epinal (88). Le groupe dispose également d’une filiale a Dakar au Sénégal destinée à consolider son développement en Afrique de l’Ouest et accompagner ses clients nationaux Institutionnels, Bancaires et Industriel. Par la mise en oeuvre de sa stratégie de développement, EDIIS ambitionne de doubler son activité d’ici à 3 ans.
Source : Communiqué de presse, EDIIS
Toute l'actualité de |
---|
• EDIIS |
• OBERTHUR FIDUCIAIRE |