Acteur français majeur de la e-santé avec plus de 3 millions d’assurés qui ont déjà accès à sa plateforme de prévention en Suisse et en France, Ignilife lève 1,4 million d’€ à l’occasion de son premier tour de table.
“Cet investissement va nous permettre de poursuivre nos efforts en R&D tout en attaquant de nouveaux marchés étrangers” indique Fabrice Pakin, CEO d’Ignilife.
Un signe fort...
Fondée en 2014, Ignilife est une société reconnue comme un des leaders sur le marché de l’e-santé.
Grâce à ses équipes expérimentées de professionnels issus du monde médical et technologique, Ignilife commercialise sur les marchés suisse et français une application web et mobile multilingue (Français, Allemand, Italien), innovante et ludique, permettant aux utilisateurs d’avoir un accompagnement complet et personnalisé.
Avec des programmes axés sur la santé, la nutrition, le sport et la santé émotionnelle, Ignilife joue un rôle majeur dans la prévention du développement des maladies chroniques et dans la quête vers une meilleure santé.
Pour Fabrice Pakin, le CEO d’Ignilife, cette levée de fonds, réalisée auprès de Malakoff Médéric, assureur en santé et prévoyance de 200 000 entreprises en France, est un signal fort de la maturité atteinte aujourd’hui par la plateforme d’Ignilife et symbolise sa vision de la place de la e-santé de demain: “Cet investissement marque la reconnaissance de nos solutions tournées vers les assurés, les salariés et dans un proche avenir, les patients. Il nous ouvre la porte à de nouveaux marchés et nous permet d’envisager un déploiement rapide vers l’international”.
Une levée tournée vers la croissance
Résolument tournée vers l’international depuis sa création, Ignilife va s’attaquer à de nouveaux marchés en 2016. “Après la Suisse et la France, le Benelux et l’Allemagne sont nos prochains marchés et nous avons commencé à les aborder” précise Fabrice Pakin. “L’enjeu est aussi celui des marchés émergents qui font face à une explosion des maladies chroniques et sont très ouverts aux technologies mobiles en santé. C’est pourquoi une large partie de nos efforts se tourne également vers le Brésil ».
En parallèle, cette levée de fonds va permettre à Ignilife de poursuivre son plan d’embauche (17 emplois déjà créés) et son plan de R&D.
De fait, il s’agit non seulement d’améliorer constamment les algorithmes – véritables moteurs de la plateforme web et mobile d’Ignilife –, mais aussi de renforcer ce qui fait son succès actuel : l’expérience utilisateur.
“Les usages sont au cœur de la e-santé. Chez Ignilife, non pensons fortement que sans expérience utilisateur forte, l’action de prévention ne peut être réelle. C’est pourquoi nous avons tenu à intégrer des compétences spécifiques en ce domaine - gamification, psychologue, sociologue, UX, motion design... - car elles sont toutes autant stratégiques que les compétences issues de la modélisation, des algorithmes ou du médical...” tient à souligner Fabrice Pakin.
Le programme de prévention et de coaching personnalisé de Malakoff Médéric
Lancé fin 2015, ce programme nommé Vigisanté est destiné à promouvoir la santé des salariés dans leur environnement professionnel.
Service clé en main, il s’appuie sur une application web - conçue en partenariat avec Ignilife - couplée à une plate-forme téléphonique animée par des professionnels de santé.
Coach virtuel, ce programme s’inscrit dans une démarche pédagogique destinée à rendre les salariés acteurs de leur santé.
Il permet, au travers d’un questionnaire interactif, de déterminer le profil de risque du salarié pour lui proposer des programmes d’e-coaching adaptés à ses besoins et à sa motivation. Le dispositif permet d’agir, dans la durée, sur les facteurs de risque modifiables : mauvaise alimentation, sédentarité, tabagisme, surpoids ou obésité, ... et d’adopter les bons réflexes tant dans la sphère professionnelle que personnelle.
Intégré aux garanties collectives d’assurance santé, le programme est accessible à l’ensemble des salariés depuis leur PC, tablette et mobile.
Ce service innovant repose sur des méthodes de gamification et d’interactivité qui favorisent l’implication du salarié dans la durée.
Véritable plateforme communautaire, il permet les échanges et le partage d’expérience entre les utilisateurs.
Le dispositif donne également la possibilité d’intégrer les données fournies par les objets connectés d’auto-mesure de l’utilisateur (balance, tensiomètre, podomètre...), lui permettant ainsi d’évaluer sa progression.
Source : Communiqué de presse
Toute l'actualité de |
---|
• MALAKOFF HUMANIS |
• IGNILIFE FRANCE |