Partager sur facebook Partager sur twitter

COMPARELEND annonce une première levée de fonds de 380 k€

La startup CompareLend annonce l’entrée à son capital d’un groupe d’investisseurs privés.

Cette levée de fonds de 380 k€ marque le lancement d’une première phase de croissance pour la startup : les fonds obtenus ont pour objectifs de développer l’outil de comparaison dans 3 pays : le Royaume Unis, les Etats-­‐Unis et la France.

Une seconde levée de fonds est en cours pour le développement de nouveaux services et l’implantation de CompareLend dans de nouveaux pays.

CompareLend, la startup spécialisée dans le crowdlending, a donc pu lancer le premier comparateur de prêt entre particulier en fédérant les acteurs du secteur sur 3 pays.

La plateforme permet grâce à cette première levée de :

• Comparer l’offre de crowdlending pour structurer un marché en pleine expansion,

• Permettre de finance ses projets plus facilement aux meilleurs taux, investir avec une meilleure rentabilité en fonction de son profil,

• Accéder aux meilleures offres de crowdlending en France et à l’international.

La plateforme CompareLend.com est conçu pour favoriser une approche internationale, tout en étant opérationnel et pertinente localement. Son algorithme de comparaison offre des résultats optimaux à ses utilisateurs en apportant ainsi les meilleures solutions de financement à ses utilisateurs, en fonction des opportunités et des législations de chaque pays. Les utilisateurs peuvent comparer des opportunités d’investissement transfrontalières et ainsi obtenir les meilleurs retours sur investissement possibles.

Le site CompareLend.com couvre aujourd’hui 80% de l’activité du marché du prêt entre particuliers, pour la France, la Grande Bretagne et les Etats-­‐Unis. Une trentaine de partenaires ont été référencés dès son lancement aux Etats-­‐Unis: Able Lending, Avant, Funding Circle, Lending Club, OnDeck, Pave, Prosper, SoFi ; en Grande-­‐Bretagne : Assetz Capital, BridgeCrowd, Crowd for Angels, Funding Circle, LendingCrowd, Lendable, Proplend, Rebuilding Society, Saving Stream ; et en France : Bolden, Credit.fr, Finsquare, Lendix, Lendopolis, Prêt d’union, PretUp et Prexem.

En intégrant de nouveaux pays à son portefeuille dès 2016, l’objectif de CompareLend.com, est d’offrir une approche globale en couvrant l’essentiel du marché mondial du crowdlending. La vision des fondateurs est d’accompagner les plateformes dans leur expansion, en devenant le premier réseau international de crowdlending. Pas seulement en tant que facilitateur mais en tant qu’acteur.

La seconde levée permettra de monter en compétence technologique, d’optimiser l’offre emprunteur, de se développer dans de nouveaux pays et lancer de nouveaux services.

Pour Adrien Lhabouz, le P-­‐DG de CompareLend : “ Nous cherchons à faciliter l'accès au crédit pour les TPE et les PME au meilleur taux mais aussi pour les particuliers tout en proposant les meilleurs rendements aux épargnants qui souhaitent financer des entreprises ou accorder des crédits aux particuliers.

L’accélération de la transformation de l’industrie financière sous la pression constante du digital, de la réglementation, et sous l’angle de la recherche de nouvelles réductions de coûts met en exergue une conviction forte d’Investance et de ses clients.

Ce marché en pleine expansion, devra donc se confronter à des défis concrets : accessibilité, transparence de l’offre, multiplication des règlementations locales et internationales. En comparant les plateformes de crowdlending, CompareLend.com va faciliter la réalisation de projets aussi bien individuels que professionnels, et ainsi contribuera à soutenir la croissance.

A terme, CompareLend ne souhaite pas être seulement un facilitateur mais un véritable acteur de l’innovation disruptive de la finance.
Nous continuons aujourd’hui à renforcer notre positionnement sur le marché. La prochaine levée de fonds nous permettra de poursuivre notre développement en France, mais surtout à l’étranger, notamment en Europe et lancer de nouveaux services.»

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter