par COBLENCE AVOCATS
Après le rachat d’Inoforges en juin, puis de l’activité allemande de Swissmetal, en novembre dernier, Le Bronze Industriel clôt l’année 2012 en s'offrant cette fois ci Alsafil, une filiale du fabricant de câbles Nexans. Coblence & Associés (Jean-Marc Coblence, (associé) et Julien Pastureau) a de nouveau été aux côtés du métallurgiste lors de cette opération.
Fondée en 1934, Le Bronze Industriel est spécialisé dans la transformation d’alliages spéciaux de cuivre, se distinguant par un procédé de production complet de la fonderie à la pièce finie.
Alsafil est une société spécialiste de la coulée continue, du laminage, de l'étirage et du revêtement des alliages cuivreux (cuivre, laiton, bronze, maillechort, cupronickel) qui compte 35 salariés sur son site de Séléstat près de Strasbourg et représente un chiffre d’affaire de 10.6 M€.
Avec cette nouvelle acquisition, Le Bronze Industriel se diversifie en élargissant son offre de capacités de production d’alliages, de produits et d’applications, son effectif est désormais de 900 personnes pour un chiffre d’affaire de 180 M€.
Pour en savoir plus :
http://www.coblence-avocat.com